La Mercedes-AMG GT Black Series (2018) apparaît !

VIDEO. Mercedes-AMG développe la GT Black Series sur le Nürburgring.

Mercedes-AMG ne s'accorde aucun répit concernant le développement de sa gamme GT. Ainsi, après les GT Roadster, GT R ou GT C coupé, le constructeur travaille sur la version Black Series de la sportive, objet de rumeurs depuis de longs mois.

Cette variante extrême de l'auto a été filmée sur le Nürburgring lors d'une séance d'essais. Intégralement camouflée, elle se distingue immédiatement du reste de la gamme par le spoiler et les ailettes inédits qui prennent place sur son bouclier avant. Découvrez la vidéo.

Quelle puissance ?

L'aileron fixe et le diffuseur arrière du modèle à l'image semblent repris de la GT R. La version définitive devrait arborer un kit carrosserie spécifique. Pour être digne de l'appellation Black Series, elle devrait en outre être allégée par rapport à la R, qui pèse 1.630kg à vide.

La puissance du V8 4L biturbo devrait être revue à la hausse par rapport aux 585ch de la R. Ce bloc développe actuellement jusqu'à 612ch au sein de la gamme Mercedes-AMG. La GT Black Series devrait donc disposer au minimum de cette cavalerie. L'apparition de la sportive allemande sur le Nürburgring semble confirmer son lancement en 2018. Elle devrait avoir pour principale concurrente la nouvelle Porsche 911 GT2 RS. Comme cette dernière, elle devrait être produite en série limitée.


Sources : Supercarsfromeu via GT Spirit

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez