Enchères: record assuré pour une Aston Martin DBR1

Aston Martin DBR1: des enchères qui donnent le tournis

Aston Martin, un nom de légende qui va affoler la vente aux enchères Sotheby's de Pebble Beach avec une rarissime DBR1.

La passion, la fascination pour Aston Martin semblent parfois irréelles quand on regarde ses modèles modernes, loin en performances des références. Pourtant, l'histoire ancienne ou moderne et l'abnégation que met la marque anglaise à gagner en compétition comme aux 24H du Mans 2017 ont forgé la légende qui semble inaltérable.

20 millions, pas moins !

Cette DBR1 nous ramène quasiment aux origines de la légende. Née en 1913, la marque prend son charme à partir de 1947 avec le rachat par David Brown. De là naissent les DB. Celle qu'on vous présente aujourd'hui est un modèle de compétition la DBR1. Cette voiture devait lutter contre les Ferrari 250 GTO ou les Mercedes 300 SLR. Sa carrière fut couronnée de succès avec une victoire au Mans en 1959. 

Les plus grands noms prirent successivement son volant comme Sir Stirling Moss victorieux aux 1000 km du Nurburgring ou plus tard Carroll Shelby ou encore Jack Brabham s'illustrèrent à son bord. Ces victoires et ces pilotes de renom participent sans doute grandement à l'enchère historique de Pebble Beach en août où cette DBR1 sera vendue pour un minimum de 20 millions de dollars selon les estimations. (Voir la fiche du modèle sur le site Sotheby's). Ce prix établira un nouveau record pour une Aston Martin.

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez