Publié le 27/06/2017 à 12:52

Une Ford Focus RS (2017) pour le Tour de France

VIDEO. Ford a préparé une Focus RS spéciale pour soutenir l'équipe Sky durant le Tour de France 2017.

Partenaires depuis 2016, Ford et l'équipe de cyclisme britannique Sky viennent de prolonger leur collaboration jusqu'à 2019. A cette occasion, le constructeur américain a préparé une Focus RS qui servira de voiture de support et de reconnaissance à Sky lors du Tour de France 2017.

Arborant la teinte blanche des maillots que porteront les cyclistes de Sky durant la compétition, la compacte sportive de 350ch à transmission intégrale a été équipée d'un porte-vélos conçu sur-mesure. Les sièges Recaro avant sont plus fins que d'origine afin de faciliter les mouvements dans la voiture, qu'il s'agisse de se pencher par la fenêtre ou d'entrer et de sortir rapidement.

Un châssis adapté

Ford a également modifié la suspension de l'auto afin d'adapter le comportement de celle-ci aux 350kg embarqués à bord entre le matériel et le personnel. Cette Focus RS est en outre équipée de l'Option Pack tout récemment dévoilé, qui comprend notamment un différentiel à glissement limité Quaife pour l'essieu avant. Découvrez l'auto en vidéo.

La flotte Ford du Tour de France comprendra 25 véhicules dont des Mondeo SW, S-Max et Edge. L'édition 2017 du Tour partira le 1er juillet prochain de Düsseldorf, en Allemagne, et s'achèvera à Paris le 23 juillet.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 27 juin 2017 à 13:15 cockernoir dit : La Focus RS devrait pouvoir suivre les coureurs si elle est bien conduite .