Maserati GranTurismo (2018) : restylée !

Maserati présente la nouvelle GranTurismo à New York

Maserati a présenté sa nouvelle GranTurismo. Ou plutôt sa GranTurismo restylée.

En attendant sa remplaçante, espérée aux alentours de 2020, la Maserati GranTurismo se refait une beauté. Le coupé 4 places vient en effet de passer par la case restylage. Sa présentation, dans sa version MC, a eu lieu le mardi 27 juin devant la bourse de New York (photo). Pour l'occasion, il était accompagné d'une Ghibli noire SQ4 Edition Nerissimo, d'une Quattroporte GTS GranLusso et d'un Levante, le 1er SUV de toute l'histoire de Maserati.

Malgré cette révélation en grande pompe, la GT n'a que peu évolué. La firme de Modène a simplement procédé à quelques retouches. La calandre a ainsi été légèrement redessinée et de nouvelles entrées d'air ont été greffées. Résultat, la marque annonce une réduction de la traînée aérodynamique (de 0,33 à 0,32). A bord, la GranTurismo gagne aussi un nouvel écran tactile haute définition de 8,4 pouces, lequel est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Rien de neuf sous le capot

Enfin, côté moteur, c'est toujours le V8 4.7L atmosphérique de 460 ch et 520 Nm qui prend place sous les capots. Le tout est encore associé à la boîte automatique ZF à 6 rapports. La GranTurismo Sport passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 299 km/h (contre 298 km/h jusque-là).  La version MC atteint elle les 100 km/h en 4,7 secondes avec une vitesse maximale de 301 km/h.

Pour le moment, les tarifs et la date de commercialisation de cette "nouvelle" Maserati GranTurismo n'ont pas encore été annoncés.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 28 juin 2017 à 13:31 Baptmobile dit : Elle est quand même belle ! Mais une version vraiment nouvelle n'aurait sans doute pas été de trop ! Je trouve aussi que le bouclier a un air de Jaguar F-type