La dernière Lamborghini Aventador SV (2017) livrée

Lamborghini Aventador SV (2017) : le dernier exemplaire livré

Lamborghini a livré la dernière Aventador SV et celle-ci est la plus exclusive de la série.

La dernière Lamborghini Aventador SV a été livrée, et c'est la concession Lamborghini d'Edimbourg en Ecosse qui a reçu ce 600ème exemplaire. Cette version radicale de l'Aventador (non restylée) avait été présentée en mars 2015 au salon de Genève ; le carnet de commande était plein trois mois plus tard et il a donc fallu plus de deux ans pour assurer la production.

Le revendeur de la marque italienne annonce en outre que cet exemplaire est le plus équipé et personnalisé de la série. Son propriétaire a donc dû débourser bien plus que les 392.628€ (prix français) du catalogue.

Un soupçon de Porsche

La carrosserie de cette Aventador SV est peinte dans la teinte "Liquid Metal Blue" de la Porsche 918 Spyder, qui nécessite 12 couches. Celle-ci s'étend à des éléments normalement noirs ou en fibre de carbone apparente. La supercar repose sur des jantes dorées à centre rouge.

Pour rappel, la SV tire 750ch de son V12 atmosphérique 6,5L, soit 50ch de plus que l'Aventador de base à l'époque pour 50kg de moins avec 1.525kg sur la balance. Elle s'était illustrée avec un chrono de 6'59"73 sur le Nürburgring en 2015, soit moins de 3s derrière la 918 Spyder qui détenait alors le record. Elle a par la suite été déclinée en un Roadster limité à 500 exemplaires.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez