La Rolls-Royce Dawn Black Badge (2017) se dévoile

Rolls-Royce Dawn Black Badge (2017) au Festival of Speed de Goodwood

Rolls-Royce vient de lever le voile sur sa nouvelle Dawn Black Badge qui fera sa première apparition publique au Festival of Speed de Goodwood.

Après les Ghost et Wraith, c'est au tour du cabriolet Rolls-Royce Dawn d'agrandir sa gamme avec une nouvelle déclinaison Black Badge. Lancée dans le but d'attirer une clientèle plus jeune, cette série spéciale illimitée dans le temps se distingue par une livrée noire ainsi qu'une finition en chrome sur le Spirit of Ecstasy, l'entourage de calandre, le bas du coffre et les sorties d'échappement.

L'intérieur est quant à lui habillé de fils d'aluminium issus de l'industrie aéronautique tissés avec du carbone et protégés par six couches de vernis poli à la main. Enfin, les sièges sont recouverts de cuir noir et rehaussés par quelques touches orange, que l'on retrouve également sur le haut de la planche de bord et les intérieurs de portes.

Une mécanique optimisée

Sous son capot, la Rolls-Royce Dawn Black Badge conserve le V12 6,6 litres de la version de série, qui gagne ici 30 chevaux, atteignant alors la barre de 600 équidés, tandis que le couple passe désormais de 780 à 840 Nm. Des évolutions qui induisent donc logiquement une amélioration des performances, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes seulement, contre 5,1 pour la version de base. Enfin, quelques améliorations ont également été apportées à la sonorité de l'échappement ainsi qu'aux suspensions, tout comme la boîte de vitesse et la réponse de l'accélérateur, qui ont également été retravaillées.

La nouvelle Rolls-Royce Dawn sera présentée au grand public à Goodwood le 30 juin prochain. Son tarif n'a quant à lui pas encore été dévoilé mais il devrait probablement dépasser les 261.120 € de la version standard.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 29 juin 2017 à 13:25 cockernoir dit : Un magnifique cabriolet pour les footballeurs et les basketteurs de NBA , donc pour les plus grands intellectuels de la planète.