BAC Mono (2017) : une art car à Goodwood

BAC Mono (2017) : une version art car au Festival Of Speed de Goodwood 2017

BAC présentera une Mono "art car" au Festival de la Vitesse de Goodwood.

Le petit constructeur BAC, à qui l'on doit la radicale Mono, sera présent au Festival de la Vitesse de Goodwood pour la cinquième année consécutive ce week-end. Pour l'occasion, la firme a développé avec l'éditeur de logiciels Autodesk, avec lequel il travaille, une Mono "art car".

Le peinture de cet exemplaire unique reprend les lignes tracées par le programme de simulation aérodynamique utilisé pour la conception de la monoplace. On peut ainsi s'imaginer l'écoulement de l'air avec formes et couleur. Le nom d'Autodesk figure sur le dessus et à l'arrière de la voiture.

La Mono sur la piste

Pour l'édition 2017 du festival, la Mono prendra part pour la première fois à la célèbre course de côte de l'événement. BAC annonce viser le haut du classement. L'auto qui prendra la piste sera pilotée par le Britannique Oliver Webb.

Avec son quatre-cylindres 2,5L atmosphérique central-arrière de 309ch et 308Nm pour un poids plume de 580kg à sec et une répartition des masses de 48/52 entre l'avant et l'arrière, la petite Anglaise a en effet de sérieux arguments pour briller. Elle ne sera cependant pas seule sur les rangs puisque la Ford GT, la Jaguar XE SV Project 8 ou encore la BMW M4 CS doivent aussi prendre part à l'épreuve.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez