Jaguar Land Rover : SVO bientôt constructeur ?

Jaguar Land Rover : SVO veut développer un modèle en interne

Le département SVO de Jaguar Land Rover songe à concevoir un modèle inédit en interne.

La Jaguar XE SV Project 8 sera la première voiture du groupe Jaguar Land Rover à être produite par le département SVO (Special Vehicle Operations) de la firme dans le nouveau centre technique dédié à celui-ci. Cette branche de personnalisation et de préparation souhaiterait aller plus loin en développant de A à Z une voiture de sport en interne.

Cette démarche serait similaire à celle d'AMG, préparateur officiel de Mercedes, qui a conçu et produit la SLS puis la GT, aujourd'hui déclinée en toute une gamme, en attendant une berline. "Au fond de nous, nous voulons créer notre propre modèle. Regardez le succès de l'AMG GT", a déclaré John Edwards, patron de SVO, à nos confrères britanniques d'Auto Express.

Evolution progressive

Le mystère reste entier quant à la forme que prendrait une auto 100% SVO. Pour concurrencer la Mercedes-AMG GT, il pourrait s'agir d'une biplace reprenant la base technique de la Jaguar F-Type SVR, avec une carrosserie et un intérieur spécifique.

Edwards a toutefois souligné l'importance des séries limitées sur base de modèles existants pour poser des bases avant de se lancer dans la conception complète d'une voiture. Le prochain "Project" de SVO pourrait être un SUV, le responsable estimant que les Jaguar F-Pace et Range Rover Velar disposent d'un "grand potentiel". A l'opposé du traitement sportif des Project 7 et 8, le véhicule pourrait d'ailleurs être transformé en baroudeur pur et dur.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found