Publié le 30/06/2017 à 11:24

F1 - Dave Redding devient manager de Williams

F1 - Dave Redding nommé manager de Williams

Dave Redding va devenir le manager de Williams. Après avoir occupé ce poste chez McLaren, il va remplacer Steve Nielsen, qui va quitter l'équipe.

Dave Redding rejoint Williams. Il va prendre le poste de manager, où il gèrera les aspects opérationnel et sportif de l'équipe. Il prendra ses fonctions le 17 juillet prochain.

Redding est passé par Benetton, Stewart/Jaguar et Williams, où il est arrivé en 2001 comme ingénieur système. Il a gravi les échelons jusqu'à devenir manager. Il est parti en février, pour être remplacé par Paul James.

Chez Williams, Dave Redding prendra le poste de Steve Nielsen, jusque là directeur sportif. Nielsen quittera l'équipe le 31 juillet, ce qui devrait permettre une transition entre les deux hommes.

« Après une implication de 30 ans en sport automobile, je sais que Williams est une excellente équipe, et je suis ravi et honoré de la rejoindre, » indique Dave Redding. « Je connais et respecte déjà une grande partie des membres de l’équipe, et je suis impatient de commencer mon travail à Grove, et d’être un membre clé d'un avenir passionnant pour l’équipe. »

Lowe salue Nielson et accueille Redding

Steve Nielson était chez Williams depuis trois ans. Avec Pat Symonds, l'ancien responsable technique, il a restructuré l'équipe technique. Paddy Lowe salue son travail.

« Tout d’abord, je tiens à remercier Steve pour son important travail et son dévouement depuis son arrivée chez Williams en 2014, » souligne le directeur technique de Williams. « Il a fait un travail exceptionnel pour restructurer l’équipe de course, en particulier pour réussir les performances impressionnantes que nous avons montrées dans les arrêts aux stands depuis 18 mois. Personnellement, ça a été un grand plaisir de travailler avec lui depuis mon arrivée ici, en mars. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

« Je suis également ravi d’accueillir Dave (Redding) chez Williams. Dave apporte un niveau de connaissance et d’expérience en Formule 1 exceptionnel. Depuis mon arrivée, j’ai vu de près les individus talentueux que Williams a au sein de son équipe de course. Je suis certain que Dave va bien s’intégrer et qu’il pourra apporter le leadership opérationnel et sportif requis, non seulement pour maintenir nos standards actuels, mais aussi pour améliorer les performances de l’équipe de course, dans tous ses aspects, à l’avenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez