Un Sport Auto estival tout orange en kiosques ! 

Sport Auto n°666 : Essai lamborghini Huracan Performante, Supertest AMG GT R

Votre magazine préféré arrive ce 30 juin en kiosques. Au menu estival, les essais de la Huracan Performante, l'AMG GT R ou un focus sur les 24 Heures du Mans.

Sur la longue liste des objets indispensables pour les vacances, Sport Auto doit figurer au sommet. Pour le daté juillet 2017, la rédaction vous a concocté une myriade d'essais croustillants et variés et un point complet sur la Formule 1 et les 24 Heures du Mans.

Et on ouvre le sommaire avec la supersportive Lambo'. Nous avons enfin pris le volant de la Performante, dévoilée au salon de Genève 2017. Est-elle la digne descendante de la Superleggera ? Est-ce que l'aéro active A.L.A change la vie ? Vous en aurez une petite idée, en regardant la vidéo de la Lamborghini Huracan Performante 2017, réalisée sur le circuit d'Imola. Aussi spectaculaire soit-elle, cette version délurée a-t-elle les moyens d'inquiéter la concurrence : Porsche 911 GT3 2017, Ferrari 488 GTB et McLaren 720S ? Nous la confrontons avec ses pires ennemies. En bonus, le patron de Lamborghini évoque l'avenir de la marque et ses craintes face à l'arrivée du 4x4 Urus.

Autres essais...

Suite à ce gros dossier, Sylvain Vétaux vous propose une bouffée d'air frais au volant d'un cabriolet ultra-conservateur et luxueux : la Rolls-Royce Dawn. La découvrable extrapolée de la Ghost fait fi de toute notion de dynamisme, mais propose un voyage hors du commun, où le temps est suspendu et les occupants coupés du monde.

Du côté de chez AMG, la bête féroce "GT R" revient dans nos colonnes pour passer sur le gril du Supertest. Quelque chose vous dit que les chronos vont faire mal ? Bien vu, notre pilote Christophe Tinseau n'a jamais conduit d'AMG aussi efficace et sympa. Montez à ses côtés pour un tour embarqué mémorable et découvrez le temps réalisé sur le circuit Bugatti.

Le match entre les deux sœurs était inévitable. L'icône MX-5 rencontre son homologue italienne Abarth 124 Spider, qui elle possède un moteur turbo et un échappement volubile. Est-ce suffisant pour la déstabiliser ? Yves-Bey-Rozet vous éclaire.

Notre moustachu préféré  a également pris le volant de la 911 Turbo originelle, dans le cadre de la rubrique "Retour aux sources". Il évoque le frisson... de la passion et non de la peur, à condition d'être raisonnable. Logique avec un tel flat-6 on/off.

Goldorak, alias la Civic Type R, est déjà de retour et nous avons pris le volant de cette traction de 320 ch en Allemagne. Très efficace, la japonaise revendique un chrono de folie sur la Nordschleife : 7'43''. Incroyable. Foncez voir la vidéo de l'essai de cette obsédée du chrono.

Et pour finir, le gigantesque Sylvain Vétaux a le plaisir de vous faire partager sa semaine en minuscule Caterham 275R. Les photos valent le coup d'œil, comme les commentaires...

Au chapitre Sport

Notre rubrique Sport démarre en fanfare avec un studio du concept RS 2017 Vision. Pour célébrer ses 40 ans en Formule 1, Renault propose une intéressante étude de ce que pourrait être une F1 dans 10 ans.
Alain Pernot fait ensuite un point sur les évolutions techniques de la F1 Mercedes W08.

Quant à Lionel Froissart et Dieter Rencken, ils vous emmènent dans les coulisses des GP de Monaco et du Canada. Lionel fait également un focus sur la vie d'un pilote de Formule 1, après avoir suivi le jeune Lance Stroll (Williams). En sus, il a suivi l'aventure extraordinaire de Fernando Alonso aux 500 Miles d'Indianapolis.

Enfin, Alain Pernot vous plonge au cœur des 24 Heures du Mans 2017 et de la grande désillusion de Toyota. Il revient aussi sur cette course folle, catégorie par catégorie.

Sport Auto en kiosques

Vous savez ce qui vous reste à faire cet été : la sieste ? Certes, mais aussi vous précipiter chez un marchand de journaux pour acheter Sport Auto n°666, en ventes depuis le 30 juin 2017. Tarif : 5,90€. Un numéro que vous pouvez également consulter en ligne via notre kiosque numérique.

Photo de Julien Diez

posté par :
Julien Diez

Réagissez