F1 - Hülkenberg a fini la course dans les tribunes

F1 - Hülkenberg a rejoint les supporters en tribunes à Bakou

INSOLITE. Après son abandon à Bakou, Nico Hülkenberg a pris place en tribunes, avec les supporters... mais la déception se lisait sur son visage.

Nico Hülkenberg est passé à côté d'un bon résultat au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Il occupait la sixième place quand il percuté le mur au virage 7, ce qui a cassé sa suspension avant droite.

A sa sortie de la Renault, Nico Hülkenberg a tapé dans une barrière de protection. Mais quelques minutes plus tard, il a été vu en tribunes, au milieu des supporters, avec un air plutôt bougon (vidéo).

L'Allemand a peut-être trouvé son inspiration en Fernando Alonso, qui a choisi d'aller dans les tribunes pour lancer ses gants au public après son abandon à Montréal, deux semaines plus tôt.

Renault a vécu un week-end difficile

Renault a vécu un Grand Prix d'Azerbaïdjan difficile, puisque Jolyon Palmer a aussi abandonné, à cause de ratés sur son moteur, et que les deux pilotes étaient hors du top 10 sur la grille. L'équipe française espérait gagner une place au championnat avant la pause estivale, pour remonter au sixième rang, mais après cette course, elle en a finalement perdu une, au profit de Haas, et elle n'est plus que huitième.

« Un double abandon est le pire qui puisse arriver à l’équipe tant sur le plan des résultats que de notre position au championnat, » déplorait Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, dimanche. « Nous devons comprendre et résoudre immédiatement les problèmes techniques qui ont tout simplement empêché Jolyon de participer à la course et ceux n’ayant pas permis à Nico d’être mieux placé sur la grille. Nous avons assisté à un Grand Prix très inhabituel et animé. Nous espérons que ce double abandon sera le seul de notre saison. »

« Voir une voiture Red Bull Racing sur la plus haute marche du podium représente le seul point positif. Sur un circuit comme Bakou, ce succès est une formidable récompense des efforts consacrés aux gains de performances destinés à nos clients. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez