Publié le 30/06/2017 à 18:00

700 ch pour la Porsche 911 GT2 RS (2017) !

Porsche911 GT2 RS (2017) : infos et photos sur la plus féroce des 911

Porsche a dévoilé sa nouvelle 911 GT2 RS à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood. Présentation...

La plus puissante et la plus rapide des 911 homologuées pour la route est lâchée ! Aperçue il y a quelques jours sur le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles lors de la présentation de Forza Motorsport 7, la Porsche 911 GT2 RS vient d'être dévoilée dans son intégralité à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood (29 juin au 2 juillet).

Comme prévu, cette version extrême, qui marque la fin de vie de la 911 Type 991, en met plein les yeux. Prises d'air béantes, jupe proéminente, fibre de carbone et aileron arrière démesuré font notamment partie de la panoplie. A l'intérieur on retrouve de l'Alcantara rouge et du cuir noir, un volant sport, des sièges baquets et un arceau. Mais c'est surtout pour sa mécanique que le coupé allemand vaut le déplacement.

700 ch !

L'auto hérite en effet d'un nouveau moteur boxer biturbo. Conçu à partir du bloc 3.8L de la 911 Turbo S (580 ch), celui-ci affiche une puissance de 700 ch, soit 80 équidés de plus que le six cylindres 3.6L de la précédente 911 GT2 RS (type 997). Le couple maximum passe lui de 700 à 750 Nm.

Associée non pas à une boîte manuelle six vitesses mais à une boîte double embrayage (PDK) à sept rapports, cette motorisation permet à la fusée teutonne de tomber le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes avec une vitesse maximale de 340 km/h. A titre de comparaison, sa devancière revendiquait un 0 à 100 en 3,5 secondes et une pointe à 330 km/h. Tout est dit.

Taillée pour la piste

Pêle-mêle, cette 911 GT2 RS dispose aussi d'un échappement en titane ultraléger conçu sur mesure, d'un nouveau système de refroidissement auxiliaire, de roues arrière directrices, de pneumatiques "Ultra High Performance" et de freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Et en option, le coupé, qui pèse 1.470 kg réservoir plein, peut également être gratifié d'un Pack Weissach. Ce dernier permet de perdre 30 kg sur la balance grâce à des éléments en PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone) et en titane (le toit, les barres antiroulis et les bielles d'accouplement sur les deux essieux sont par exemple en carbone).

A partir de 289.175€

La nouvelle Porsche 911 GT2 RS est proposée en France à partir de 289.175€. Un montre exclusive assortie à la voiture, signée Porsche Exclusive et exclusivement réservée aux acheteurs du modèle est elle disponible au prix de 9.450€ (prix sur le marché allemand).

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 01 juillet 2017 à 20:06 bimbamboum dit : Parce qu'il n'y a pas que les routes de montagne dans la vie ?

samedi 01 juillet 2017 à 12:34 kw dit : pas sur, si tu es au volant de ta charette!😂

vendredi 30 juin 2017 à 20:48 leon dit : Déja que j'ai du mal à exploiter les 221 cv et 900 kilos de mon EXIGE qui ne m'a couté que 50 000 en 2007 : pourquoi aller dépenser 300 000 pour cette PORSCHE qui montera la sainte beaume bien moins vite que ma LOTUS ?