Voici l'Aston Martin Vulcan AMR Pro (2017)

Aston Martin présente une évolution de la Vulcan lors du FOS Goodwood 2017

Pas assez performante ? efficace ? Aston Martin a présenté une évolution de la Vulcan baptisée AMR Pro lors du Festival of Speed de Goodwood 2017.

Certains s'en étonneront et diront qu'Aston Martin avait sans doute présenté et commercialisé à la hâte son hypercar Vulcan. D'autres préféreront voir et croire qu'Aston Martin soigne ses clients en poursuivant le développement de ses modèles. Dans tous les cas, la Vulcan bête de piste anglaise reçoit des évolutions.

Une aéro optimisée

Derrière les belles phrases du marketing qui expliquent que la marque exploite son savoir faire en compétition avec la V8 Vantage, les anglais ont cherché à apporter plus de stabilité à l'avant. On notera de nouveaux ailerons devant les roues ainsi que le nouveau bouclier qui permet d'apporter plus d'appui et de grip à l'avant. En optimisant la structure de l'avant, Aston Martin explique également avoir gagné 5 kilos.

À l'arrière, l'aileron est également profondément modifié. D'un conception simple, on notera qu'il est désormais double. Au total, l'appui généré est désormais de 4000 Nm contre 3150 sur la première version. Pour rendre les 831 ch encore plus spectaculaires, Aston Martin a revu les rapports de boîte en rendant les premiers plus courts afin d'optimiser les accélérations.

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez