Ford Mustang (2017) : mode burnout pour l'EcoBoost

VIDEO. Comme la GT, la Ford Mustang EcoBoost aura bientôt droit au Line-Lock pour faire des burnouts.

Pour le restylage de la Mustang, Ford ajoute à la dotation de série de la version EcoBoost le Line-Lock qui était jusqu'à présent réservé à la Mustang GT. Venu tout droit des courses de dragsters, ce système bloque les roues avant pour permettre au pilote de faire chauffer les pneus arrière en les faisant patiner pied au plancher tout en restant à l'arrêt.

Il suffit d'appuyer sur un bouton au volant pour maintenir les freins avant sous pression durant 15s maximum. Le Line-Lock s'accompagne d'une animation dédiée lorsque la voiture est équipée d'une instrumentation numérique, montrant une roue en plein burnout.

Le burnout facile

Pour faire la promotion de la Mustang EcoBoost avec Line-Lock, Ford a envoyé le pilote Vaughn Gittin Jr. recruter un a un des passants pour leur faire essayer sur le circuit Irwindale Speedway en Californie. Découvrez la vidéo ! "Les burnouts ne vieillissent jamais, peu importe votre âge ou combien de fois vous en avez faits", dixit l'Américain.

La version restylée de la Ford Mustang doit être commercialisée avant la fin de cette année. Aux Etats-Unis, le Line-Lock sera de la partie que la transmission soit manuelle ou automatique. En France, la version EcoBoost de la Mustang n'est désormais proposée qu'en boîte manuelle.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 03 juillet 2017 à 21:08 vlad dit : Make America great Again ! God bless Ford !