Goodwood 2017 : 25 ans de Honda Type R

VIDEO. Honda célèbre 25 ans de Type R à Goodwood, nouvelle Civic Type R en tête.

Le lancement de la nouvelle Honda Civic Type R cette année coïncide avec les 25 ans du badge sportif du constructeur nippon, et ce dernier a profité du Festival Of Speed de Goodwood 2017 pour fêter l'événement.

Honda a ainsi réuni plusieurs Type R emblématiques pour parcourir la piste de la course de côte du festival. Les autos étaient également exposées sur le stand de la marque. Découvrez la vidéo.

Une nouveauté en tête de file

La première Honda Type R fut une NSX lancée en 1992. Un exemplaire était présent à Goodwood accompagné des Accord Type R, Integra Type R et des cinq générations de la Civic Type R.

La dernière en date est animée par un quatre-cylindres 2L turbo de 320ch. Comme sur les modèles précédents, le moteur est relié aux seules roues avant par une boîte manuelle. Elle est affichée 38.910€ en France.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 04 juillet 2017 à 10:26 GS#Hydro76 dit : @cockernoir c'est le design qui malheureusement rebute,Avantime,VelSatis,DS5,C6,XM,Multipla,Delta (dernier modèle)Civic toute génération en ont faits les frais ,les automobilistes préfèrent s'afficher avec des véhicules qui sont dans une fadeur à la Volkswagen,et consoeurs photocopiees à l'infinie

mardi 04 juillet 2017 à 10:07 cockernoir dit : La Honda Civic type R, on en parle beaucoup mais au moment de l'achat il n'y a plus grand monde.