Publié le 04/07/2017 à 09:02

F1 - Vettel reconnaît une « réaction excessive »

F1 - Vettel reconnaît sa responsabilité dans l'accrochage avec Hamilton

Sebastian Vettel reconnaît sa responsabilité dans son accrochage avec Lewis Hamilton à Bakou. Il a présenté ses excuses à l'Anglais et la FIA.

L'incident est clos. Lundi, la FIA a décidé de ne pas imposer de nouvelle pénalité à Sebastian Vettel pour son accrochage avec Lewis Hamilton à Bakou (vidéo). L'Allemand a présenté ses excuses à la FIA. Contrairement à sa première réaction, il dédouane Hamilton et reconnaît une réaction excessive.

« Concernant les incidents de Bakou, je tiens à m'expliquer : pendant le tour du restart, j'ai été surpris par Lewis et j'ai percuté l'arrière de sa voiture, » a écrit Vettel sur son site officiel. « Avec le recul, je ne pense pas qu'il avait la moindre mauvaise intention. »

« J'ai eu une réaction excessive dans le feu de l'action, et je tiens à présenter mes excuses à Lewis directement, ainsi qu'à ceux qui ont suivi la course. Je réalise que je n'ai pas montré le bon exemple. »

« Je n'avais aucune intention de mettre Lewis en danger, mais je comprend que j'ai provoqué une situation dangereuse. »

Vettel veut être un exemple

Pour la FIA, la notion d'exemple que représente un pilote du calibre de Sebastian Vettel était très importante. Il accepte la décision prise lundi.

« Je tiens donc à présenter mes excuses à la FIA, » souligne le quadruple champion du monde. « J'accepte et je respecte les décisions qui ont été prises lors de la réunion (de lundi) à Paris, ainsi que la pénalité imposée par les commissaires à Bakou. »

« J'aime ce sport et je suis déterminé à le représenter d'une façon apte à être montrée en exemple aux futures générations. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

samedi 08 juillet 2017 à 17:04 MANFRED91 dit : Quelqu'un peut-il aider Philippe Marianne à se rendre sur un site plus en rapport avec ses commentaires : les Chtis, les Marseillais ou the Jacky touch

mercredi 05 juillet 2017 à 00:34 CarCircus dit : Vettel restera intouchable tant qu'il pilotera pour Ferrari, la F1 reste assez protectionniste avec la scuderia, c'est l'icône historique de ce sport, en plus le président de la FIA en était un, alors la messe est dite, quand à Hamilton, il devra faire mieux à l'avenir pour mériter un quatrième titre, histoire d'égaler l'allemand.

mardi 04 juillet 2017 à 14:19 cockernoir dit : Je trouve que les comportements d'Hamilton et Vettel font un peu zone .

mardi 04 juillet 2017 à 12:03 Philippe Marianne dit : il est entrain d'inonder sa combi cette espèce de chialeuse quel retournement de veste,il fallait le radié des tablettes comme son idole le baron rouge adepte en son temps des coups de pu#taine

mardi 04 juillet 2017 à 11:33 MB1 dit : Ce que hamilton a fait à Abou Dhabi n'a absolument aucun rapport, et c'était totalement légitime: rien de dangereux et la SEULE (j'insiste, la SEULE) chose qu'il pouvait faire pour avoir une chance de titre.

mardi 04 juillet 2017 à 10:18 Bernard 17 dit : Et quand c'est Hamilton qui bloque Rosberg, il s excuse? Là se serait il excusé ?

mardi 04 juillet 2017 à 10:14 cockernoir dit : Très diplomate Vettel face aux agissements d'Hamilton.

mardi 04 juillet 2017 à 09:41 Jeff Pagani dit : Ah quand même... il était temps