McLaren P1 LM (2016) : coulisses du record du Ring

VIDEO. Plongez dans l'envers du décor du record de la McLaren P1 LM au Nürburgring.

La McLaren P1 LM a récemment établi le nouveau record des voitures de route sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring avec un chrono de 6'43"2, battant la Nio EP9 de plus de 2s. Lanzante Motorsport, qui est derrière cette version ultime de la P1, nous immerge à présent dans les coulisses de cette performance. Découvrez la vidéo.

Le clip nous donne un aperçu de la préparation de la voiture. Le pilote suédois Kenny Bräck, qui était au volant, est au centre de longues séquences tournées en caméra embarquée sur le circuit. Certains plans au ras du sol à l'avant de la voiture permettent de réaliser une nouvelle fois à quel point les reliefs du Nürburgring peuvent être piégeux à haute vitesse.

Un record du Ring et au lit

Plus insolite, la vidéo nous fait également embarquer pour le voyage de retour de la P1 LM. Après avoir battu le record du Nürburgring, la supercar a en effet rejoint le Royaume-Uni par la route, en passant par la France. Etrange spectacle que de voir cette auto dans le trafic. Inévitablement, les curieux se massent autour du coupé au moindre arrêt à une station-service.

Pour rappel, la P1 LM est basée sur la P1 GTR, version piste de la P1. Son V8 3,8L biturbo hybride développe 1.000ch, et l'auto pèse moins de 1.300kg. En-dehors du prototype XP1LM à l'image, seules cinq P1 LM, aux spécifications identiques, ont été construites. Elles ont toutes trouvé preneurs entre le Royaume-Uni, les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis et le Japon. Pour revivre le tour du record de l'intérieur, c'est par ici.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 06 juillet 2017 à 06:40 Michal 16 dit : Record de piste pour une voiture homologuée route, mais pas une voiture de série ... la 918 l'était, je ne sais plus cependant pour la Lamborghini et le Nio EP9 (ou un nom dans le genre) Ce n'est pas la même chose, sans parler du circuit refait depuis, il pleut des records depuis

mercredi 05 juillet 2017 à 17:24 jean raoul ducable dit : étonnant qu il n est pas communiqué les chiffres de la P1 de base , sûrement au dessus des 7 min

mercredi 05 juillet 2017 à 15:18 leon dit : Et combien pour la montée du Ventoux et du mont Dore ?