F1 - Ocon connaît bien le Red Bull Ring

F1 - Ocon retrouve un terrain familier au Red Bull Ring

Esteban Ocon connaît très bien le Red Bull Ring, pour y avoir roulé dans de nombreuses catégories. Le Français aime ce circuit.

Esteban Ocon n'avait jamais roulé sur les trois derniers circuits visités par le championnat. Le Red Bull Ring est en revanche d'une des pistes qu'il connaît le mieux, puisqu'il y a roulé dans toutes les catégories où il a roulé : les Formules Renault 2.0 Euro et ALPS, le championnat d'Europe de F3, le GP3 et le DTM. Il y a aussi fait des essais pour Force India il y a deux ans. Il aime ce circuit.

« En Autriche, je connais bien mieux la piste que sur les dernières courses, » indique le Français. « J’ai beaucoup roulé ici dans les catégories pour les jeunes, et j’ai fait des essais pour Sahara Force India là bas en 2015. C’est un bel endroit et l’altitude en fait un défi pour le moteur et les freins. »

« Le circuit n’a pas beaucoup de virages, mais ça reste difficile de faire un tour parfait : les deux derniers virages de la piste, en particulier, sont les plus agréables parce que c’est assez dur, et la moindre petite erreur peut ruiner un bon tour à la toute fin. Il n’y a pas de vrai secret pour trouver du temps sur le tour, il faut juste être bon dans tous les détails et tout bien faire tout le week-end. »

Un cadre très calme

Le cadre du Red Bull Ring est également particulier. Spielberg est situé dans les montagnes autrichiennes, loin du tumulte de la plupart des autres courses.

« La ville de Spielberg est très calme et c’est agréable de s’y rendre dans cette période mouvementée de la saison, » souligne Ocon.

« En général, c’est un endroit où on peut vraiment se détendre et il y a beaucoup d’options pour faire du sport, profiter de l’air frais et de tout ce que le pays peut offrir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez