Publié le 06/07/2017 à 17:24

F1 - Alonso voit les effets du manque de victoires

F1 - Alonso sent les effets du manque de victoires

Fernando Alonso a conscience que son passage chez McLaren nuit à sa carrière. Il estime cependant que peu d'équipes permettent de faire mieux.

Depuis son arrivée chez McLaren il y a deux ans, Fernando Alonso se bat au mieux pour des points. Il espérait que l'équipe anglaise lui permettrait de décrocher un troisième titre mais elle paie toujours les problèmes de Honda, et elle est très loin de Mercedes et Ferrari, son ancienne équipe. Alonso a conscience que son passage chez McLaren a des conséquences négatives sur sa carrière.

« Le manque de victoire nuit à la carrière, la motivation et la joie, » a reconnu le pilote McLaren sur Sky Sports F1. C’est ce que j’ai le plus perdu ces dernières années. »

Peu d'équipes peuvent gagner

La dernière victoire de Fernando Alonso remonte à Barcelone 2013. Il n'a pas gagné dans sa dernière saison chez Ferrari, mais il ne pense pas qu'il aurait pu faire beaucoup mieux dans une autre équipe que McLaren, tant Mercedes et Ferrari sont au dessus du lot.

« Je n’ai aucune victoire depuis 2013, donc ce n’est pas que les trois dernières années, » souligne Alonso. « C’est ce qui est frustrant. »

« Mais en même temps je vois d’autres pilotes, Nico Hülkenberg, Daniel Ricciardo, même Max Verstappen, qui sont très talentueux, ils ont décroché deux ou trois podiums depuis deux ans. »

« Il y a une très forte domination de Mercedes, et cette année de Ferrari et Mercedes, donc les autres pilotes sont dans la même situation. »

Le constat d'Alonso est un peu dur : depuis le début de la saison 2015, Ricciardo a décroché deux victoires et 14 podiums, et Verstappen une victoire et huit podiums. Hülkenberg court en revanche après son premier podium.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 07 juillet 2017 à 08:06 kriss0241 dit : Exit son salaire mirobolant.Alonso court aprés la victoire,la gagne,...comme n'importe lequel pilote.il pourrait toucher bien plus,qu'il serait dans le même état.c'est un battant et un ex champion du monde et ça,on ne peut pas lui retirer! ;)

jeudi 06 juillet 2017 à 18:38 leon dit : Chochote à 40 millions d'euros par an . Shut up and drive

jeudi 06 juillet 2017 à 17:48 cockernoir dit : Fernando Alonso oublie qu'il perçoit le plus haut salaire de la F1 ce qui devrait déjà le motiver même si sa monture n'est pas au top .