F1 - Les pneus choisis pour Austin

F1 - Pirelli a choisi les pneus pour le Grand Prix des Etats-Unis

Pirelli a annoncé les pneus pour le Grand Prix des Etats-Unis. Le manufacturier n'a pas fait la même sélection que la saison dernière.

Pirelli a choisi les pneus pour Austin. Les pilotes auront les pneus tendres (jaunes), les pneus super-tendres (rouges) et les pneus ultra-tendres (roses).

C'est une sélection un cran plus tendre que la saison dernière. Un choix qui s'explique par les pneus plus durs utilisés cette saison, qui ont tendance à réduire le nombre d'arrêts.

Les pilotes pourront choisir 10 de leurs 13 de pneus. Trois trains sont imposés et doivent être conservés pour un moment précis du week-end : un des ultra-tendres pour la Q3, et un de chacun des deux autres composés pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux. Cela n'a pas de conséquences sur les stratégies puisqu'il faut utiliser au moins deux types de pneus en course, ce qui oblige à prendre les tendres ou les super-tendres.

La sélection pour Austin

- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Tendres (jaunes) et un train des Super-Tendres (rouges)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez