La Peugeot 308 GTi restylée à l'essai

Toute la gamme 308 vient d'être restylée, y compris la GTi qui reste (malheureusement ?) à 270 ch. La voici à l'essai en vidéo.

Apparue en 2015, soit deux ans après les 308 « normales », la 308 GTi a droit comme les autres à un repoudrage de nez. La calandre et le capot reçoivent en effet l'essentiel des modifications de la voiture en adoptant une poupe plus proche de celle du 3008, le carton commercial de la marque. Mais, cruelle déception, la 308 GTi n'en profite pas pour se rapprocher des 300 ch, à l'heure où certaines rivales ont franchi cette barre symbolique (Leon Cupra et Civic Type R).

En attendant la Mégane IV RS ?

En fait, Peugeot n'a rien touché à la partie mécanique, ni au châssis, excellent au demeurant par son compromis. La donne reste donc inchangée et si vous voulez plus de sensations, tournez-vous vers la dernière Civic Type R, plus puissante mais aussi plus radicale. Le Leon joue pour sa part la carte du prix et du choix avec des Cupra berlines coupés ou breaks, à boîte manuelle ou DSG et 2 ou 4 roues motrices. Pour quasiment le même prix, Ford propose sa Focus RS et ses 350 ch distribués aux 4 roues.

Mais la rivale la plus attendue de cette 308 GTi reste la future Mégane RS, annoncé elle aussi à plus de 300 ch et avec 4 roues directrices pour la fin de l'année, qui devrait proposer deux types de châssis : l'un radical et l'autre plus polyvalent. Peut-être la 308 GTi proposera-t-elle une variante plus radicale à ce moment-là ? Nous, on aimerait bien...

Retrouvez notre premier essai de la Peugeot 308 GTi 2017 en vidéo.

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 13 juillet 2017 à 11:41 OLIVE dit : Faire que la 308 GTI BPS est au moins 300CH ET 380/ 40ONM dae couple dans une ou plusieurs version est indispensable vu que la concurrence est très affuté!!! Une game et rallye by Peugeot sport avec pour les by Peugoeort sport le différentiel autobloquant TORSEN et le châssis des actuel GTI by Peugeot Sport ( en remplacements simple GTI comme la 208 GTI 208CH normal) ains i qu'un game sur les 108 208 ET 308 me semble indispensable pour coller aux gènes de Peugeot et autre marques de psa et et qui sont sportifs!!!! au ter chose faisant partie de l'ADN des marque de PSA l'écologie aussi commercialiser la 308 R hybryd ( version hybride sportive 4roue motrice de plus de 40OCH et 70ONM de copule) me semble tout autant impérieux!!!!

jeudi 13 juillet 2017 à 11:41 OLIVE dit : Faire que la 308 GTI BPS est au moins 300CH ET 380/ 40ONM dae couple dans une ou plusieurs version est indispensable vu que la concurrence est très affuté!!! Une game et rallye by Peugeot sport avec pour les by Peugoeort sport le différentiel autobloquant TORSEN et le châssis des actuel GTI by Peugeot Sport ( en remplacements simple GTI comme la 208 GTI 208CH normal) ains i qu'un game sur les 108 208 ET 308 me semble indispensable pour coller aux gènes de Peugeot et autre marques de psa et et qui sont sportifs!!!! au ter chose faisant partie de l'ADN des marque de PSA l'écologie aussi commercialiser la 308 R hybryd ( version hybride sportive 4roue motrice de plus de 40OCH et 70ONM de copule) me semble tout autant impérieux!!!!

mercredi 12 juillet 2017 à 10:59 OLIVE dit : Faire que la 308GTI BPS d'au moins 3OOCH / et encrions 40ONM ainsi qu'Une game Rallye et Rallye by Peugeot Sport sure les 108 , 208 ET 308 un gamma GTI BPS sur ces même modèle est indispensable!!! La sportivité fait partie de l'an des Peugeot et l'écologie aussi. commercialiser la 308 r hybrid (version hybrid sportive 4roue motrice de + de40OCH )me semble tout autant impérieux!!!!!

mercredi 12 juillet 2017 à 10:42 OLIVE dit : PSA en faisant cela risque justement de se tirer un Bâle sans le pied....

samedi 08 juillet 2017 à 13:56 r.burns dit : Ça confirme la volonté de PSA de ne pas investir dans les voitures sportives. Dont acte.

vendredi 07 juillet 2017 à 21:35 OLIVE dit : Une commercialisation au+ vite de La version Rhybrid dérivée du concept 308 rhybrid avec 4roue motrice a bec 2moteur électrique + Le 1,6THP270 CH /330NM de la GTI 27OBPS qui fait en puissance cumule entre 400 ET 50CH et + de 70NM de couplets quasi indispensable!!! le voiture le mérite pour pouvoir monté en gamme!!!!!

vendredi 07 juillet 2017 à 08:22 OLIVE dit : Cette voiture génial vu son augmentation de tarif et ses qualité cote châssis ( le meilleur comportement routier chez les GTI traction avec la Seat Leon TFSI30OCH 2littre turbo pack SUB 8 michelin pilori SPOrt et la Honda Civic TYPER 320CH) mérite à se prix une évolution de sa puissance vers les 30OCH et environ 380/ 40ONM de couple!!!!