F1 - Vidéo: Guerre de mots entre Ocon et Pérez

Sergio Pérez reproche à Esteban Ocon d'avoir « ruiné » sa course à Bakou et il pointe son inexpérience. Le Français répond qu'il a un meilleur palmarès.

Les tensions ne sont pas apaisées chez Force India. Après celles de Montréal, où Sergio Pérez n'a pas voulu laisser Esteban Ocon, les deux équipiers avaient mis les choses au clair. Mais le contact de Bakou (vidéo) a remis de l'huile sur le feu. Depuis, Force India a demandé à ses pilotes de ne plus s'accrocher. Pérez continue les critiques envers Ocon.

« J'espère qu'Esteban va apprendre de cette situation, et qu'on va pouvoir passer à autre chose, » a déclaré le Mexicain à Canal+ (vidéo).

« Je suis déçu et désolé pour toute l'équipe. Tout le monde travaille dur à l'usine, jour et nuit, et Esteban a ruiné toute la course. Après la course, il souriait parce qu'il a terminé sixième, alors que l'on aurait pu terminer sur le podium. »

« Je n'ai pas grand chose à faire, je le domine déjà tous les week-ends, chaque samedi et chaque dimanche, je dois juste me concentrer sur mon travail, et j'espère qu'on pourra de nouveau travailler ensemble. »

Pérez a également mis en avant un manque d'expérience d'Ocon : « Je pense simplement qu'Esteban doit comprendre ce qu'est la course, » a-t-il lâché à ESPN. « Ca veut dire se battre avec une autre voiture, pas lui rentrer dedans. En quatre ans avec Nico (Hülkenberg), nous n'avons jamais eu le moindre problème et nous étions libres de nous battre. »

« Je ne sais pas comment c'est dans les catégories pour les jeunes, mais c'était la même chose pour moi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, probablement juste un manque d'expérience. Je ne sais pas vraiment de quoi il a besoin, il faut lui demander. »

Ocon rappelle son palmarès

Face à ces commentaires, Esteban Ocon a d'abord semblé vouloir jouer l'apaisement... avant de rappeler qu'il a un plus beau palmarès que son équipier.

« Je ne vais pas répondre à ces commentaires, » a indiqué Ocon à Canal+. « Ca fait plus de 40 courses que je finis en monoplace, j'ai gagné plus de titres qu'il a jamais gagnés dans les catégories précédentes, donc je ne répondrai pas plus. »

« C'est une relation de travail. Ca se passera bien. Pour travailler avec l'équipe, il ne faut pas de tension pour que ça se passe bien entre nous et les gars qui travaillent dur. Mais c'est sûr qu'on ne partira pas en vacances ensemble ! »

Avant l'accrochage de Bakou, Sergio Pérez avait donné un coup de roue vers Esteban Ocon, ce qu'il n'a pas apprécié. Il refuse de prendre l'entière responsabilité du contact : « Ce n'était pas seulement de ma faute, ce n'était pas seulement de la faute de Sergio, c'était de notre faute à tous les deux, » a-t-il assuré à ESPN. « Il a fait des choses qui ne convenaient pas, j'ai fait des choses qui ne convenaient pas, donc ça fait un incident de course et du 50/50. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 07 juillet 2017 à 21:48 MANFRED91 dit : Dans le genre mémoire Super courte Perez se pose là ! Il devrait se remémorer sa calamiteuse saison chez Mc Laren ou la porte de sortie lui a été montrée bien vite. Il parle avec prétention et donne des leçons comme s'il était multi champion du monde alors qu'il n'a jamais remporté une victoire ... quel sombre cretin, j'espère qu'Ocon finira par le dominer !

vendredi 07 juillet 2017 à 20:17 leon dit : A lire totoplus , il y a guerre ; donc comme dans toute guerre il y aura des morts : le mexicain basanné ou le Normand au calva ?

vendredi 07 juillet 2017 à 19:54 Mr IXE dit : Quel discours vicieux quand même le gars n'a peur de rien il oublie juste son mémorable carton au Canada en 2014 avec Massa (dit La Guigne) où il fut sanctionné pour conduite dangereuse mais bon de nos jours on peut raconter ce qu'on veut les médias gobent tout sans sourciller.

vendredi 07 juillet 2017 à 19:54 kriss0241 dit : :) :) Ocon 1 - Perez 0 :) :)