F1 - GP d'Autriche: Le baromètre Sport Auto

F1 - Autriche 2017 - Baromètre Sport Auto

Après chaque épreuve, Sport Auto établit son baromètre: le classement du championnat en ne comptant que les quatre dernières courses.

Valtteri Bottas prend la tête du baromètre. Il a été le pilote le plus régulier sur les quatre dernières courses, avec trois points de plus que Daniel Ricciardo. Bottas a une victoire, deux deuxièmes places et une quatrième place. Ricciardo est le seul pilote du plateau à avoir enchaîné quatre podiums : une victoire et trois troisièmes places.

Les leaders du championnat ne sont pas les plus réguliers sur les dernières courses. Sebastian Vettel est troisième du baromètre, devant Lewis Hamilton. Vettel n'a eu que deux podiums, sa victoire de Monaco et sa deuxième place au Red Bull Ring, et Hamilton un seul, en gagnant à Montréal. Kimi Räikkönen est cinquième, devant Esteban Ocon, Lance Stroll, Sergio Pérez, Romain Grosjean et Carlos Sainz.

Max Verstappen n'est que 11ème de ce classement. Il n'a marqué des points qu'une fois en quatre courses. Nico Hülkenberg et Felipe Massa sont à la 13ème place. Hülkenberg perd trois places, après sa deuxième course consécutive sans aucun point. Il est à égalité avec Felipe Massa. Fernando Alonso est 15ème.

Le baromètre après le Red Bull Ring

1. Bottas - 73 points (+3)
2. Ricciardo - 70 points (-1)
3. Vettel - 67 points (-1)
4. Hamilton - 53 points (-1)
5. Räikkönen - 34 points (+1)
6. Ocon - 20 points (-1)
7. Stroll - 18 points (+2)
8. Pérez - 16 points (-1)
9. Grosjean - 13 points (+4)
10. Sainz - 12 points (-2)
11. Verstappen - 10 points (=)
12. Magnussen - 7 points (=)
13. Hülkenberg - 4 points (-3)
-. Massa - 4 points (+2)
15. Alonso - 2 points (=)
16. Wehrlein - 1 points (-2)

Le baromètre Sport Auto reprend le championnat sur les quatre dernières courses, pour voir les tendances du moment plus clairement que sur l'intégralité de la saison. Les places gagnées ou perdues sont calculées par rapport au précédent baromètre. Il s'agit d'une évolution mathématique et pas d'une appréciation.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez