F1 - Ricciardo brille, Verstappen abandonne encore

F1 - Autriche 2017 - La course - Red Bull

Daniel Ricciardo a pris la troisième place au Grand Prix d'Autriche, en contenant Lewis Hamilton. Max Verstappen a encore abandonné.

Daniel Ricciardo a doublé Kimi Räikkönen au virage 3 et il a passé toute la course à la troisième place. Il a dû contenir Lewis Hamilton en fin de course. Il a apprécié sa course.

« J'aime me battre et Lewis est arrivé de nulle part dans les derniers tours, » explique Ricciardo. « Je pensais que l'écart était stable et il est revenu très vite, en quelques tours. Il me restait deux tours et j'ai dû me défendre, ce qui a rendu la course assez excitante. »

« Avoir un bon rythme sur le sec a été un bonne surprise pour nous. Seb a été devant moi presque toute la course et je sais que ses relais longs semblaient vraiment plus rapide que les nôtres, donc je ne m'attendais vraiment pas à avoir un rythme similaire au sien ou à celui de Mercedes aujourd'hui. »

« Contenir Lewis, avoir une bagarre, me défendre et finir devant, c'était cool. Ce nouveau podium est assez sympa. J'ai pris du plaisir ici. Silverstone sera génial avec les voitures de 2017 donc j'attends ça avec impatience et je suis certain que nous aurons un gros soutien en piste le week-end prochain. »

Verstappen a été percuté au premier virage

Max Verstappen a encore abandonné. Il a pris un mauvais envol, à cause d'un souci d'embrayage. Au premier virage, Fernando Alonso a été percuté par Daniil Kvyat et il a touché Max Verstappen à son tour. Les dégâts étaient trop importants sur la Red Bull. Verstappen a connu son cinquième abandon en sept courses. Il est déçu mais il veut garder l'espoir.

« Nous avons eu un problème d'embrayage au départ, » explique le Néerlandais. « Dans le tour de formation, je sentais que ce n'était as parfait et finalement au départ il a posé problème, ce qui a lancé l'anti-calage quand j'ai voulu m'élancer. J'ai perdu beaucoup de places et j'ai essayé d'éviter les ennuis au premier virage mais on m'a percuté sur le pneu arrière. A cause du contact, l'embrayage s'est trop engagé, ça a cassé le roulement, donc j'ai perdu la puissance. »

« Les mecs travaillent énormément et il ne s'agit pas de critiquer qui que ce soit, nous avons juste eu beaucoup de malchance récemment et je dois essayer de rester optimiste. Ce n'est vraiment pas agréable en ce moment et je suis très encore très déçu, mais c'est également très important de continuer à tirer tout le monde vers le haut, parce qu'il reste beaucoup de courses. Nous espérons seulement que la prochaine course sera meilleure. »

« Je suis également déçu pour tous les supporters néerlandais, parce qu'ils ont fait un long voyage. Je voulais leur offrir un bon spectacle mais je n'ai même pas pu faire un virage aujourd'hui. Evidemment, nous essaierons de faire mieux à Silverstone. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez