F1 - GP d'Autriche: Les chiffres du week-end

F1 - Autriche 2017 - Statistiques

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

1

Pour la première fois de la saison, aucun tour n'a été mené par Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel.

1

Lewis Hamilton n'a pas terminé sur le podium pour la première fois au Red Bull Ring. Il avait toujours vu l'arrivée parmi les deux premiers.

1

Sebastian Vettel a décroché son premier podium en Autriche, sur la piste où il a pris le volant d'une voiture de course pour la première fois en 2003.

1

Jolyon Palmer a terminé devant Nico Hülkenberg pour la première fois de la saison.

2

Valtteri Bottas a signé son deuxième succès. C'est la 69ème victoire de l'équipe Mercedes et la 155ème du motoriste Mercedes.

2

Valtteri Bottas a décroché sa deuxième pole. L'équipe Mercedes en a 80 et le motoriste Mercedes 163.

2

Lewis Hamilton reste sur deux courses sans podium. Il n'avait plus connu ça depuis Interlagos 2013 et Melbourne 2014. Pour retrouver deux courses consécutives sans Lewis Hamilton et Sebastian sur le podium, il faut remonter à Barcelone puis Monaco 2012.

5

Daniel Ricciardo est monté sur le podium pour la cinquième course consécutive. C'est la meilleure série de sa carrière. Il avait seulement enchaîné trois podiums jusque là, entre Barcelone et Montréal il y a trois ans. Seuls Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont réussi de si belles séries parmi les pilotes du plateau actuel.

7

Sebastian Vettel a décroché son septième podium de la saison. C'est déjà autant que sur la saison 2016.

36

Lewis Hamilton a réalisé son 36ème meilleur tour en course. L'équipe Mercedes en compte 52 et le motoriste Mercedes 147.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez