GP3 - Vidéo: Les tonneaux de Boccolacci

VIDEO. Dorian Boccolacci a eu un gros accident dans la deuxième course du Red Bull Ring en GP3, avec trois tonneaux. Le Français est indemne.

Grosse frayeur pour Dorian Boccolacci au Red Bull Ring en GP3. Dans la deuxième course, le Français a fait trois tonneaux après un accrochage avec Alessio Lorandi.

Boccolacci voulait doubler son rival dans le dernier tour, au virage 4. Il l'a percuté et sa monoplace a décollé (vidéo). En entrant dans les graviers, elle s'est retournée et elle a fait trois tonneaux. Boccolacci n'a pas été blessé.

« Merci pour tous les messages, je vais bien ! » a écrit Boccolacci sur Twitter. « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ! On se retrouve la semaine prochaine à Silverstone. »

Les graviers comme ceux du Red Bull Ring sont de plus en plus rares. Les dégagements asphaltés sont désormais privilégiés sur les circuits, justement pour éviter les tonneaux.

Boccolacci a été pénalisé

Dorian Boccolacci a été jugé responsable de la collision avec Alessio Lorandi sera pénalisé de trois places sur la grille de la première course à Silverstone.

Les courses ont été remportées par George Russel et Raoul Hyman. Giuliano Alesi, le fils de Jean Alesi, a décroché son premier podium dans la deuxième manche.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 10 juillet 2017 à 12:27 Mr IXE dit : Le bon réflexe d’enlever les mains du volant on voit l'apprentissage par les formules de promotion.

poool/views/script not found