Publié le 10/07/2017 à 10:37

FE - Gasly remplace Buemi à New York

FE - Pierre Gasly remplace Sébastien Buemi à New York

Sébastien Buemi va devoir manquer les courses de New York en Formule E, à cause des 6 Heures du Nürburgring dans le WEC. Pierre Gasly va le remplacer.

La Formule E devra se passer du champion en titre et leader du championnat pour les prestigieuses courses de New York. Sébastien Buemi est retenu par Toyota pour les 6 Heures du Nürburgring dans le WEC, et il ne pourra pas faire le déplacement. Renault e.dams va le remplacer par Pierre Gasly. Le membre du Red Bull Junior Team va faire ses débuts en Formule E.

La décision de Toyota pourrait faire perdre le titre à Buemi. Le Suisse a 32 points d'avance sur Lucas di Grassi et 58 points seront à prendre ce week-end à New York.

Après le départ d'Esteban Gutierrez pour l'IndyCar, c'est encore une mauvaise pour la Formule E, qui souffre de la concurrence d'autres championnats, malgré l'intérêt des constructeurs.

Renault e.dams déçue des calendriers

Renault e.dams doit se priver de son leader ce week-end. L'équipe aura un duo français puisque Pierre Gasly vient épauler Nicolas Prost. Alain Prost, copropriétaire de l'équipe, déplore surtout que la Formule E et le WEC n'aient pas réussi à éviter d'avoir des courses le même week-end.

« Je regrette profondément ce clash entre le WEC et la FE qui aurait pu être évité, » estime le quadruple champion du monde de F1. « Néanmoins, nous devons aller de l'avant et nous sommes très heureux d'accueillir Pierre Gasly. Courir à New York va être un challenge pour lui qui fait ses débuts en cette fin de championnat. Au vu de sa préparation, nous sommes confiants et notre objectif reste le même, à savoir marquer le maximum de points pour conforter notre position au championnat. »

Jean-Paul Driot partage cette opinion : « Ce clash de dates est regrettable car le championnat est particulièrement serré contrairement aux apparences, » souligne l'autre patron de l'équipe. « Je souhaite maintenant que Pierre marque un maximum de points pour Renault e.dams à New York et nous aide ainsi à conserver notre titre lors du dernier week end à Montréal. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 10 juillet 2017 à 13:55 Mr IXE dit : Avec Di Grassi aux fesses mal barré pour garder la tête du championnat