F1 - Le Paul Ricard a choisi son tracé

Le Paul Ricard a choisi le tracé qui sera utilisé pour le Grand Prix de France en 2018. Plusieurs courbes vont être modifiées.

Le Grand Prix de France va faire son retour le 24 juin 2018, au Paul Ricard. De multiples configurations du circuit sont possibles et les responsables de la piste ont fait leur choix. La piste va être modifiée pour les besoins de la F1.

Mise à jour : Le tracé du Paul Ricard confirmé

« Le tracé, on l'a défini, » a expliqué Stéphane Clair, le directeur général du circuit, sur Canal + Sport (vidéo). « La FIA avait son mot à dire en matière de sécurité. On a essayé de le définir avec les teams managers et les pilotes, qui sont les principaux intéressés. On est arrivé à une bonne solution. »

« On aura un tracé long, que la Formule 1 n'a jamais emprunté jusqu'à présent sur le circuit, 5,8km. On aura une chicane. On aura trois lignes droites, où les Formules 1 vont pouvoir atteindre 340km/h à 350km/h, avant deux gros freinages. »

« On fait des travaux sur le circuit pour préparer la venue de la Formule 1 et on en profitera pour accélérer un peu les virages les plus lents du circuit. »

Au Red Bull Ring, Stéphane Clair est allé à la rencontre des pilotes, notamment Lance Stroll, pour avoir leur opinion : « C'est important d'avoir l'aval des pilotes. Avoir leurs sentiments, avoir leurs conseils, c'est très important pour nous. Ca garantit le succès. »

Plusieurs tribunes vont être installées

Le Paul Ricard n'a pas encore les tribunes nécessaires pour accueillir la Formule 1. Elles vont être installées dans les prochains mois.

« Le Groupement d'Intérêt Public, qui est le promoteur de ce Grand Prix, est au travail, pour trouver les emplacements, » précise Stéphane Clair. « La chicane sera un emplacement fabuleux. »

« Il va y avoir une très belle tribune sur le virage du Camp, une sorte de stadium. Ca sera très sympa. Il y aura une belle tribune dans le double droite du Beausset. »

Stéphane Clair promet aussi « des animations » et « des facilités de parking » pour l'édition 2018 du Grand Prix.

- Le calendrier 2018 de la Formule 1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 11 juillet 2017 à 15:25 Mr IXE dit : "Accélérer un peu les virages lents du circuit"...s'il veut parler du virage du Pont c'est dommage parce que c'est un bel endroit ça déboule fort en appui moi je l'aurais laissé dans son jus.