FE - BMW va fournir un moteur à Andretti

FE - BMW va devenir le motoriste d'Andretti

BMW va développer le moteur d'Andretti en Formule E. Le constructeur fera officiellement son arrivée pour la saison 2018/2019.

La Formule E continue à attirer les constructeurs. Alors qu'Audi a annoncé le rachat de l'équipe Abt, que Mercedes a pris une option et que Porsche étudierait un engagement, BMW va renforcer son implication. Le constructeur était déjà partenaire d'Andretti, en apportant une assistance technique dans le développement de son moteur. Il va lui fournir son propre moteur à partir de la saison 2018/2019.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec BMW i et de devenir l'équipe officielle de BMW en Formule E, à partir de la saison 5, » souligne Michael Andretti, le PDG d'Andretti Autosport. « La collaboration entre BMW et Andretti Formule E a posé de bonnes fondations pour l'engagement de BMW en tant que motoriste officiel. »

« Nous sommes impatients d'utiliser le tout premier train propulseur tout électrique de BMW. Je n'aurais pas pu choisir un constructeur plus prestigieux ou historique avec qui travailler en Formule E. »

BMW est également partenaire de la Formule E. Le constructeur fournit la voiture de sécurité.

Un enjeu technologie et d'image

BMW compte faire de son engagement en Formule E un laboratoire, mais aussi une vitrine pour des modèles électriques de route.

« A travers notre engagement en Formule E, nous portons notre développement dans l'industrie automobile vers une mobilité durable et sans émissions de CO2 et nous contribuons à l'évolution de la marque vers BMW iNEXT, » souligne Klaus Frölich, membre du conseil d'administration de BMW, en charge du développement. « Ce projet est totalement tourné vers la technologie. »

« La Formule E est un laboratoire de développement, avec les conditions uniques de la course, qui génère des demandes et des opportunités très particulières. Les frontières entre la production et le développement en sport automobile sont plus faibles que tout autre projet chez BMW i Motorsport. Cela résulte en un transfert de technologie à tous les niveaux. »

L'éclosion du championnat a attiré BMW : « La Formule E a connu un développement fantastique et en tant que nouveau projet, tourné vers la technologie, elle correspond totalement à BMW Group et à BMW Motorsport, » estime Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport. Pour le constructeur, la Formule E aide à populariser les moteurs électriques : « La Formule E a déjà démontré que la mobilité électrique peut être excitante, passionnante et fascinante, » indique Hildegard Wortmann, vice-Président de la marque BMW. « Ce genre d'émotionnalisation n'est possible qu'à travers le sport. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez