F1 - Ocon impatient de rouler à Silverstone

F1 - Esteban Ocon est pressé de rouler à Silverstone

Esteban Ocon est impatient de rouler à Silverstone avec les nouvelles monoplaces. Force India sera à domicile ce week-end.

Ce week-end, Esteban Ocon va vivre sa première course en F1 à Silverstone. Comme Romain Grosjean, il pense que ce circuit va changer de dimension avec les nouvelles monoplaces. Il aime beaucoup cette piste.

« Je suis ravi de disputer mon premier Grand Prix de Grande-Bretagne, » indique le Français. « Silverstone offre une atmosphère particulière : il y a toujours une foule immense, tout le monde vient manifester son soutien et vivre l’une des meilleures courses de la saison, et c’est vraiment excitant. »

« Je suis impatient de disputer la course. La piste est géniale : j’aime la combinaison de virages rapides, en particulier Maggots et Becketts. Ces virages sont incroyables. Avec les voitures de cette année, ils seront complètement fous. »

« J’ai de bons souvenirs de la Formule 3 à Silverstone. J’étais en pole, j’ai décroché trois podiums et j’ai gagné une course : c’était la première course de la saison et ces résultats m’ont donné une grande confiance pour le reste du championnat. »

Force India est plus qu'à domicile

Pour Force India, Silverstone est une course très particulière puisque l'usine est située à quelques mètres du circuit. Tous les membres de l'équipe peuvent vivre la course.

« Le siège de l’équipe est de l’autre côté de la rue, donc la course est encore plus spéciale pour nous, » souligne Esteban Ocon. « C’est une course à domicile, et nous avons la possibilité de voir tous ceux qui travaillent à l’usine toute l’année. »

« Nous avons aussi notre Fan Zone au camping de Woodlands. Je suis pressé d’y être samedi soir, et de rencontrer tous ceux qui viennent nous soutenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez