F1 - L'accord entre Sauber et Honda serait annulé

F1 - Sauber ne devrait pas utiliser un moteur Honda

Le contrat entre Sauber et Honda pourrait ne jamais se concrétiser. Le motoriste devait équipier l'équipe suisse la saison prochaine.

Honda devait devenir le motoriste de Sauber la saison prochaine. Selon Auto Bild, le contrat ne devrait finalement jamais être appliquer.

Ce n'est pas Sauber qui y aurait mis fin, mais Honda. Le motoriste japonais serait mécontent du départ de Monisha Kaltenborn, qui continuait à négocier les modalités l'accord, prévu sur trois ans. Elle a quitté la tête de l'équipe le mois dernier et Frédéric Vasseur vient d'être nommé à sa place.

Sauber devrait donc se trouver un nouveau motoriste pour la saison prochaine. Une prolongation avec Ferrari serait l'option privilégiée.

Quel avenir pour Honda ?

Si l'annulation du contrat entre Sauber et Honda se confirme, l'avenir du motoriste en Formule 1 sera une nouvelle fois remis en question. Le manque de performance et de fiabilité du V6 Honda a mené à de nombreuses rumeurs de départ à la fin de l'année, avec une fin anticipée de l'accord avec McLaren.

Au Red Bull Ring, le programme de la conférence de presse du vendredi, qui réunit patrons d'équipes et ingénieurs, a changé au dernier moment. Eric Boullier, directeur de la compétition de McLaren, Yusuke Hasegawa, responsable du projet F1 de Honda, et Toto Wolff, patron de Mercedes Motorsport, étaient réunis. Des rumeurs imaginaient une annonce du départ de Honda et du retour du partenariat entre McLaren et Mercedes, mais il n'en était rien.

McLaren a en revanche exprimé sa frustration face aux faibles progrès de Honda. Une décision sur une rupture du contrat devrait être prise avant la fin de l'été.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez