TVR : la nouvelle V8 se dévoile

TVR : l'artisan britannique dévoile les lignes de son nouveau coupé V8

Pour ses 70 ans, TVR va s'offrir un retour sur la scène automobile sportive.

La nouvelle TVR est attendue en septembre 2017 lors de la réunion du Goodwood Festival Revival et pour faire patienter les fans, la marque a dévoilé une première image "complète" de son prochain coupé.

Pour ce nouveau modèle, nous disposions de quelques informations. Si on ne sait pas encore si celui-ci reprendra le nom de Griffith, la future (super) production anglaise disposera d'un V8 préparé par Cosworth. Ce dernier devrait proposer une puissance proche de 500 ch pour un poids maintenu sous les 1300 kg.

V8, propulsion, légèreté sont au programme

Avec ces prédispositions, le 0 à 100 est annoncé en moins de 4s et la Vmax est de 321 km/h. Grâce à une vidéo du constructeur, on sait également que cette TVR disposera d'une transmission manuelle.

Conçue par Gordon Murray (père de la McLaren F1), la nouvelle TVR se dévoile sur ce teasing qui nous informe un peu plus sur son design. Elle semble ainsi très proche des dernières productions de la marque comme la superbe Sagaris. Ces lignes s'inspirent également de Zagato avec un double bossage sur le toit qui pourrait prendre ici tout son sens afin de ménager un peu de garde au toit pour les plus grands.

Il ne reste que deux moins à patienter avant de découvrir cette auto pour les puristes qui ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en ayant déjà pré-commandé les 500 premiers exemplaires.

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 12 juillet 2017 à 18:38 altarumba dit : "Conçue par Gordon Murray ", si la fiabilité est au rendez-vous, ça risque d'être une sacré voiture !