La future Audi S8 avec un moteur hybride Porsche ?

Audi S8 (2018) : avec une motorisation hybride Porsche ?

Audi irait piocher chez Porsche pour le moteur de sa future S8. Logique quand on sait qu’elle partagera la plateforme de la Panamera.

Depuis la présentation officielle de la nouvelle Audi A8 (2017) à l'image, deux questions se posent : quand arrivera la déclinaison sportive S8 ? Et quel bloc prendra place sous le capot ? Impossible pour le moment de répondre à la première mais concernant la seconde, le média britannique Evo a quelques informations très intéressantes. Selon lui, la future sportive d’Ingolstadt utilisera une mécanique Porsche. Il s’agirait du V8 4.0 litres bi-turbo en place sur la Panamera Turbo. Ce bloc de 550 chevaux serait toutefois légèrement "dégonflé" pour l’Audi S8.

Future S8 e-tron ?

Plus intéressant encore, la S8 Plus serait remplacée par une S8 e-tron, utilisant la motorisation hybride de la Panamera Turbo S E-Hybrid. Encore une fois, le modèle d’Ingolstadt ne bénéficierait pas des 680 chevaux cumulés dont profite le modèle de Zuffenhausen. A suivre !

Source : Evo

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 15 juillet 2017 à 21:57 Pedro dit : Je trouve cela regrettable : sacrifier l'exclusivité au profit de la rentabilité a rarement été bon pour les images de marques