Davosa Vintage Diver Quartz, la 1675 du pauvre

La Davosa Vintage Diver Quartz s'inspire de la Rolex GMT Master

Imitation ou hommage ? Davosa lance sa Vintage Diver, une montre qui est la copie quasi conforme de la mythique Rolex 1675. Mais pour 40 fois moins cher...

Tout y est ou presque : l'insert bicolore de la lunette, la forme des aiguilles, les index faussement patinés, les lignes générales du boîtier. Tout y est sauf la marque. Cette plongeuse faussement vintage n'est pas une Rolex mais une Davosa, enseigne allemande qui commercialise également des montres moins ''inspirées''. Celle qui nous intéresse aujourd'hui est montée sur un bracelet en cuir vieilli avec juste ce qu'il faut de surpiqures. On la croirait sortie du tiroir de Papy !

Le flacon, sans l'ivresse

Mais alors que sa fausse jumelle de chez Rolex carbure grâce à un calibre de manufacture, notre Davosa Vintage Diver doit se contenter d'un module à quartz Ronda. Il dispose lui aussi de la fonction second fuseau horaire, schématisé par cette aiguille au mat rouge et au bout fléché. La vraie bonne nouvelle concerne le tarif contenu. Certes, 298 €, ça fait une somme pour une montre à quartz dont le design est outrageusement pompé mais pour une tocante qui peut à la fois se marier avec un costume, un bermuda ou une combinaison de plongée, ce n'est pas si cher payé.

On aime aussi son diamètre de 39 mm et son verre bombé. Dommage qu'il soit minéral et non en saphir mais à ce prix, il ne fallait pas non plus rêvé... Couronne et fond de boîtier sont vissés (la montre est étanche jusqu'à 100 m) et la Davosa Vintage Diver Quartz est également disponible en cadran noir/lunette rouge, cadran noir/lunette noire et cadran bleu/lunette bleue, toujours pour le même tarif.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 16 juillet 2017 à 11:27 macbull dit : À ce prix mieux vaut acheter une Swatch Quelle honte de porter une imitation !! Attention aux fautes d'orthographe monsieur le journaliste...

vendredi 14 juillet 2017 à 10:44 Garcia72 dit : Laide, de mauvais goût et pas cheap ! ! ! : que faut-il à ce site (watch machin) pour attirer le chaland ?