F1 - Vettel va tester le shield à Silverstone

F1 - La Ferrari de Vettel sera équipée du shield vendredi

Sebastian Vettel va être le premier rouler avec le shield vendredi au Grand Prix de Grande-Bretagne. Ce bouclier doit lancé en 2018 pour protéger la tête.

Le shield va être testé pour la première fois ce week-end à Silverstone. Sebastian Vettel sera le premier à tester cet élément, destiné à être introduit dès 2018 pour protéger la tête du pilote. Les équipes ont privilégié cette solution face au halo, testé plusieurs fois l'an dernier.

- Le Shield donne une mauvaise visibilité
- La FIA annonce l'arrivée du Halo pour 2016
- La FIA explique le choix du Halo

Le shield, ou bouclier en français, est une bulle comparable à celle visible sur une moto, mais plus sur la longueur. Elle est située devant le cockpit, et elle se rapproche de l'Aeroscreen testé par Red Bull à Sotchi l'an dernier.

Les essais du shield seront déterminants. Si cette solution ne donne pas satisfaction, c'est le halo qui sera introduit la saison prochaine.

Vettel ne devrait faire que quelques tours

Ce premier roulage n'aura pas pour but de tester le shield sous toutes les conditions, mais surtout de donner une première idée de la visibilité.

« Je roulerai avec demain, on verra combien de temps, » a déclaré Sebastian Vettel à ESPN. Kimi Räikkönen ne devrait pas rouler avec le système ce week-end.

La FIA continuera à mener des tests avant de nouveaux essais à Monza.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 25 juillet 2017 à 11:09 sam430sc dit : ils sont en train de tuer la F1 avec tous ces trucs-là nous qu'on veut en tout cas moi c'est des belles voitures très rapide ultra rapide même il faut que ça reste dangereux quand même

poool/views/script not found