F1 - La Formule 1 s'associe à Snapchat

F1 - La Formule 1 passe un accord avec Snapchat

La Formule 1 a passé un accord avec Snapchat, pour proposer des compilations de snaps autour des courses. Le championnat veut séduire les adolescents.

Liberty poursuit sa transformation de la Formule 1. Après le très grand succès du F1 Live Londres mercredi, le nouveau détenteur des droits commerciaux vient de passer un accord avec Snapchat. A travers la plateforme Discover du réseau social, la F1 proposera du contenu aux utilisateurs de l'application. Plusieurs snaps autour des courses seront réunis. Le service est lancé ce week-end à Silverstone, et on le reverra à Singapour, à Suzuka, à Austin, à Mexico, à Interlagos et à Yas Marina.

Avec ce partenariat, La Formule 1 souhaite séduire les adolescents, principaux utilisateurs de Snapchat, un public peu amateur de sport automobile actuellement. Snapchat a plus de 166 millions d'utilisateurs actifs par jour. Un utilisateur actif lance l'application en moyenne plus de 18 fois par jour, pour y passer un total de plus de 30 minutes.

« C'est la première étape dans le renforcement de notre présence sur les réseaux sociaux, » déclare Franz Arthofer, responsable du digital et des nouvelles solutions au sein de la F1. « Dès le début, nous avons dit que nous voulions travailler avec des partenaires pour rapprocher les supporters de l'incroyable spectacle qu'est la Formule 1, un mélange incroyable de technologie et de talent, et Snap correspond à cette volonté. »

« Nous devons continuer à séduire de nouveaux supporters, en nous liant à eux sur les réseaux sociaux, avec du contenu qui montre les coulisses, qui est fun et qui incite à réagir. La plateforme de Snap est l'une des plus populaires sur les "millennials" (les personnes nées à partir de l'an 2000), une cible que nous voulons vraiment attirer, parce qu'elle représente l'avenir de notre championnat. »

L'accord est important pour Snapchat

Pour Snapchat, l'accord avec la Formule 1 va permettre de proposer plus de contenus. Le réseau social va aider tous les acteurs de la F1 à toucher un public plus large.

« Nous voulons travailler avec les plus grands championnats sportifs à travers le monde, qui sont suivis par notre communauté de supporters passionnés et qui veulent vraiment créer un lien, et nous voulions travailler avec la Formule 1 depuis longtemps, » souligne Ben Schwerin, Vice-Président des partenariats chez Snap Inc, la maison-mère de Snapchat. « Notre but est simple, nous voulons rendre plus fun le fait d'être un supporter, où que l'on soit, et Snapchat offre des moyens uniques et créatifs de vivre ça avec ses amis les plus proches. »

« Nous sommes honorés d'être la première plateforme avec laquelle ils s'associent, et nous sommes ravis de commencer à offrir aux équipes, aux partenaires et aux sponsors la possibilité de toucher des millions de Snapchatters partout dans le monde. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez