F1 - Hülkenberg doit progresser, Palmer stoppé

F1 - Grande-Bretagne 2017 - Vendredi - Renault

Nico Hülkenberg veut améliorer l'équilibre après les premiers essais à Silverstone. Jolyon Palmer a eu des problèmes sur le MGU-K et sur l'embrayage.

Nico Hülkenberg a pris la 17ème place dans la matinée et la septième dans l'après-midi. Il testé un nouveau fond plat. Il doit encore améliorer l'équilibre.

« Nous avons effectué deux séances sans problème majeur à recenser, » souligne Hülkenberg. « Parmi le travail accompli, il y avait des essais avec un nouveau fond plat cet après-midi. Nous devons désormais analyser et voir ses effets. Sur le plan du rythme, nous devons encore travailler pour ajuster l'équilibre et trouver davantage de performances, notamment sur les longs relais. »

« Nous avons donc un peu de travail d'ici les qualifications de demain, mais j'ai hâte d'y être. »

Palmer a eu plusieurs problèmes

Jolyon Palmer a pris la 18ème place dans les deux séances. Il a eu un souci de MGU-K dans la première séance et d'embrayage dans la deuxième. Il reste satisfait de la Renault.

« J'ai manqué la moitié de la matinée suite à un problème sur le MGU-K, » déplore l'Anglais. « Je suis toutefois plutôt satisfait de la monoplace. L'après-midi a bien débuté et j'étais à l'aise en tendres. En passant les super-tendres, j'ai découvert qu'il n'y avait aucune adhérence. Je suis parti en tête à queue et j'avais du mal à les exploiter correctement. Malheureusement, nous avons dû arrêter la voiture au cœur d'un long relais en raison d'un problème d'embrayage. »

« Nous espérons avoir plus de chance demain ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez