F1 - Le shield donne une mauvaise visibilité

F1 - Grande-Bretagne 2017 - Vendredi - Ferrari

Sebastian Vettel a eu une mauvaise visibilité avec le shield a Silverstone, et il a ensuite eu des essais mitigés. Kimi Râikkönen espère des progrès.

Kimi Räikkönen a pris la cinquième place dans la deuxième séance. Il a terminé au troisième rang dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue, à Chapel. Il a fini dans les graviers mais il a pu repartir. Il a eu une bonne journée, mais il attend des progrès.

- La FIA annonce l'arrivée du Halo pour 2016
- La FIA explique le choix du Halo

« C'était une journée plutôt acceptable, » estime Räikkönen. « Une séance un peu plus linéaire que d'autres fois, et nous n'avons pas eu de soucis. »

« Depuis ce matin, les sensations sont acceptables, mais évidemment au début il fallait découvrir les conditions, comme toujours quand on roule pour la première fois sur une piste. »

« Ca aurait pu être un peu mieux, mais ce n'était pas mauvais non plus. Demain ça sera différent, nous pouvons uniquement essayer de faire de notre mieux, mais je suis certain que nous pouvons progresser. Nous verrons si c'est suffisant en qualifications et surtout dimanche. »

Vettel n'a pas aimé le shield

Sebastian Vettel a signé le sixième temps dans la matinée et le quatrième dans la deuxième séance. Il a testé le shield, la bulle de protection de la tête, dans la première séance. Il ne juge pas la visibilité bonne avec cet élément. Il a fait un tête-à-queue dans cette séance, à Chapel, après que le dispositif ait été retiré. Ses essais n'ont pas été faciles, avec des soucis d'équilibre en début de journée.

« Aujourd'hui c'était un peu mitigé pour nous, avec des hauts et des bas, » concède l'Allemand. « Ce matin, nous avons eu des soucis avec l'équilibre au début, mais dans l'ensemble je pense que nous avons amélioré la voiture à la fin de la séance. Le vendredi, on ne cherche pas trop la performance et ce nouveau moteur a beaucoup de kilomètres à faire, donc nous essayons de l'économiser. Ca marche bien et nous n'avons pas eu de problème. Mais nous devons encore progresser. Nous avons beaucoup de choses à regarder. »

« Mercedes semble rapide mais ce n'est pas une surprise. La piste était trop glissante et assez piégeuse, mais je pense que nous aurons une meilleure journée demain. »

Il ne juge pas le shield utilisable en course pour le moment : « La visibilité n'est pas très bonne et je pense que c'est à cause de la cambrure qui créé une petite distorsion. Nous avions prévu un relais mais je n'aime pas trop ça. Je ne voyais pas grand chose, mais c'était fun de le tester. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 15 juillet 2017 à 13:47 Mr IXE dit : On remarque de suite un progrés au niveau de l'esthétique le shield est plus en harmonie avec les lignes de la voiture c'est déjà ça après question visibilité peut-être faudrait-il s'inspirer de l'aéronautique (cockpits avions de chasse) comme c'est souvent le cas en F1.

samedi 15 juillet 2017 à 11:16 rexounet dit : on peux s'étonner que l'ont demande à vettel uniquement de le tester la fia aurait plutôt dû organisé une séance privé de teste des différente solution de protection de la tête plutôt que demander à vettel de le tester en pleine séance d'essaie d'un grand prix

samedi 15 juillet 2017 à 11:02 Antoine dit : Il ne faut pas oublier que Ferrari est pour le Halo, étant donné qu'ils ont déposé le brevet. Il risque pas de dire que c'est mieux! Moi perso, la F1 c'est sans par brise et truc de ce genre!

poool/views/script not found