FE - La Formule E ravie d'être à New York

FE - Manche de prestige pour la Formule E à New York

Les pilotes de Formule E se préparent à un week-end prestigieux dans les rues de New York. Nicolas Prost espère briller dans une ville qu'il connaît bien.

La Formule E va vivre l'une des manches les plus prestigieuses de son histoire ce week-end. Alors que la Formule 1 a fait une démonstration à Londres cette semaine, la Formule E sera dans les rues de New York, avec deux courses, une ce samedi et la seconde dimanche. Le tracé est à Brooklyn, avec les buildings de Manhattan en toile de fond. Cette course sera particulière pour les pilotes, notamment pour Nicolas Prost, qui connaît très bien la Grosse Pomme.

« J'ai vécu trois ans à New York donc c'est un peu comme un ePrix à la maison et il y a une réelle envie de faire de belles courses ici, » indique le Français. « C'est un weekend très important au niveau du championnat aussi bien pour l'équipe que pour moi. Je veux reconquérir ma troisième place. Nous sommes très motivés, nous nous sommes bien préparés mais comme d'habitude nous savons que ce sera une dure bagarre. »

Chez DS Virgin, Sam Bird s'attend à découvrir une belle piste : « D'après ce que j'ai appris dans le simulateur, la piste semble être magnifique et promet une belle bagarre pour les fans de New York, » souligne l'Anglais. « Avec deux courses à disputer, chacune de longueur différente, la stratégie sera la clé, surtout avec deux fois plus de points à marquer. »

Sébastien Buemi grand absent

Cette manche de prestige va se dérouler sans Sébastien Buemi, le leader du championnat, retenu par Toyota dans le WEC. Lucas di Grassi, deuxième du championnat, peut faire une très bonne opération. « Nous nous concentrons sur nous, pas sur les points ou sur la concurrence, » assure le Brésilien. « Notre but est de gagner toutes les courses restantes, et si ce n'est pas possible, de marquer le plus de points possibles. » Daniel Abt, son équipier, estime qu'« un petit rêve devient réalité avec les courses de New York. »

Pierre Gasly va remplacer Sébastien Buemi chez Renault e.dams. Il va faire ses débuts dans le championnat dans le cadre particulier de New York : « Je suis très heureux à l'idée de cette nouvelle expérience, » indique le membre du Red Bull Junior Team. « Cela va être un vrai challenge de courir en Formule E pour deux manches. J'ai beaucoup à apprendre en très peu de temps. Je souhaite remercier Renault e.dams pour cette opportunité et j'ai hâte de découvrir la Formule E à Brooklyn. »

Du côté de DS Virgin, Sam Bird aura aussi un nouvel équipier ce week-end. Comme Sébastien Buemi, José-Maria Lopez est retenu par Toyota au Nürburgring, et c'est Alex Lynn qui sera aligné à sa place : « Faire mes débuts en Formula E à New York est un moment magique, » estime-t-il. « Avec un plateau aussi compétitif, la préparation est capitale. Nous travaillons dur avec nos ingénieurs, autant dans le simulateur qu'en essais sur piste. La monoplace est performante et je sais que je peux être un atout pour l'équipe. »

Pour l'occasion, Techeetah, l'équipe de Jean-Eric Vergne et Stéphane Sarrazin, sera parrainée par le club de football de New York City FC, qui a les mêmes propriétaires que Manchester City.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez