F1 - Les pilotes Ferrari satisfaits mais prudents

F1 - Grande-Bretagne 2017 - Samedi - Ferrari

Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel sont satisfaits de la Ferrari après les qualifications à Silverstone. Vettel pense que Lewis Hamilton sera dur à battre.

Kimi Räikkönen a réalisé le deuxième temps. Il a été à l'aise en qualifications et il espère que sa Ferrari sera encore plus performante en course.

« En qualifications, le comportement de ma voiture était meilleur qu'à tout autre moment du week-end, et j'en suis vraiment satisfait, » indique le Finlandais. « Evidemment, nous voulons toujours être mieux placés, mais aujourd'hui nous avons plus ou moins fait notre maximum. En Q1, avec les intermédiaires sur une piste humide, les conditions étaient un peu délicates. C'était très glissant, mais ce n'était pas humide partout et les pneus se dégradaient très vite. Heureusement, nous avons fait le dernier relais au bon moment et ça allait. »

« Après ça, la piste n'a cessé de s'améliorer. Mon dernier tour a eu l'air bon, mais c'était encore un peu dur de savoir où aller parce que c'était encore un peu humide ici et là, donc j'étais assez prudent au début, puis j'ai décidé d'attaquer un peu plus. »

« J'avais de bonnes sensations dans la voiture aujourd'hui, donc je suis pressé d'être à demain et j'espère que nous pourrons progresser pour la course. En général, nous sommes un peu meilleurs le dimanche. »

Vettel satisfait des performances

Sebastian Vettel a pris la troisième place. Il est ravi des performances de sa monoplace mais il pense qu'il a pris la piste au mauvais moment à la fin de la Q3, derrière plusieurs pilotes. Il pense qu'il aura du mal à se mesurer à Lewis Hamilton.

« Nous sommes assez satisfaits du résultat et notre performance a été bonne, » souligne Vettel. « Je pense que ce sera dur demain, vu que Mercedes a été rapide tout le week-end. »

« Notre voiture était bonne aujourd'hui, et son comportement était incroyable, donc je suis content. La piste n'était pas vraiment humide et c'était fun pour le pilotage, je me suis juste retrouvé derrière un groupe de voitures dans mon dernier relais, mais sinon je pense que nous avons nettement amélioré la voiture durant le weekend, en rythme de qualifications aussi, et c'est ce qui compte vraiment. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez