F1 - Grosjean « totalement bloqué » par Hamilton

F1 - Grande-Bretagne 2017 - Samedi - Haas

Romain Grosjean a été gêné par Lewis Hamilton et il a ensuite fait un blocage de roue en qualifications à Silverstone. Kevin Magnussen est en retrait.

Romain Grosjean a signé le 10ème temps. Il est content d'être entré en Q3 mais il pense qu'il aurait pu faire mieux. Il a été gêné par Lewis Hamilton au dernier virage sur sa première tentative et il a eu un blocage de roue au virage 3 sur son deuxième tour.

« Je ne suis pas totalement satisfait de la 10ème place, » reconnaît Grosjean. « Dans le premier relais en Q3, j'ai été totalement bloqué par Lewis Hamilton au dernier virage, ce qui m'a fait perdre trois bons dixièmes. Ca m'a fait perdre au moins une place. »

« Dans le deuxième relais je pensais que ça se passerait bien, mais j'ai eu un énorme blocage de roue à l'arrière, venu de nulle part, au virage 3, donc j'ai perdu presque une demi-seconde. Je pense que nous avions de meilleures performance que ce que nous avons montré. »

« Je suis très mécontent que ma première tentative ait été totalement ruinée au dernier virage. A part ça, ça se passait bien et nous avons fait du bon boulot. C'est génial d'être en Q3 mais nous aurions pu faire beaucoup mieux, donc je suis un peu déçu. »

Magnussen n'a pas trouvé le bon rythme

Kevin Magnussen a pris la 17ème place. La pénalité de Fernando Alonso va lui faire gagner une place. Il a souffert en rythme de qualifications depuis le début du week-end, mais il pense que la Haas aura un meilleur rythme de course, ce qui lui donne de l'espoir.

« Sous la pluie, la voiture n'était pas loin de son niveau sur le sec, » explique Magnussen. « Nous n'étions pas aussi bons que ce que nous avions prévu. Nous devons analyser ça et comprendre pourquoi. »

« Notre rythme de course paraît bien meilleur, mais en qualifications, sur un tour, ça n'a pas été très bon ce week-end, ce qui est dommage. »

« L'aspect positif est que le rythme de course est bon et c'est ce dont nous avons besoin pour être rapides. Nous verrons ce que nous pourrons faire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 17 juillet 2017 à 08:43 FanF1 dit : Ça, ici, des opinions préconçues de gens qui n'ont jamais mis un pneu sur un circuit, il y en a...

samedi 15 juillet 2017 à 20:15 MB1 dit : D'accord avec Mr IXE. Ca serait pas mal si les gens regardaient les images au lieu de rester sur des opinion pré-conçues... On va avoir les haters de Grosjean et les haters de Hamilton (pas de bol, ce sont les deux qui en ont le plus).

samedi 15 juillet 2017 à 20:08 Mr IXE dit : J'ai vu les images Lewis a fait comme si Grosjean n'était pas là en qualifs ce n'est pas normal tout le monde a droit à sa chance si cela avait été le contraire on en ergoterait pendant des semaines.

samedi 15 juillet 2017 à 19:58 Philippe Marianne dit : on a 2 excellentes pleureuses en F1 RG et Vettel il paraît que si il a pas fait mieux c'est de la faute a Ferrari,pourvu que Raikkonen ne s'envole pas trop parce que on a pas fini d'entendre la radio grésiller ,déjà qu'il rumine encore le départ de Valteris

samedi 15 juillet 2017 à 19:50 leon dit : Moaning grosjean , en anglais , comme vient de la qualifier Toto .

samedi 15 juillet 2017 à 19:36 leon dit : Une pleureuse !