F1 - Grosjean surpris, Wolff lui répond sèchement

F1 - Grosjean surpris de la décision sur Hamilton, Wolff répond sèchement

Romain Grosjean s'étonne que Lewis Hamilton n'ait pas été pénalisé à Silverstone. Toto Wolff lui répond qu'il a de la chance d'être en F1.

Romain Grosjean est mécontent de la décision des commissaires. Le pilote Haas estime avoir été gêné par Lewis Hamilton au dernier virage pendant les qualifications, au début de la Q3. Les commissaires ont vite décidé de ne pas pénaliser le poleman.

Dans leur décision, les commissaires indiquent que « même si Grosjean a potentiellement été affecté par la présence de Hamilton au virage 16, il n'a pas été gêné. » Une phare qui étonne Grosjean. Il soupçonne du favoritisme.

« (Je suis) surpris par la formulation, » a déclaré le Franco-Suisse à ESPN. « Le pilote de derrière n'a pas été gêné. Si perdre entre 0,3sec et 0,4sec en un virage n'est pas être gêné, je suis très surpris parce que ça ouvre la porte au chaos en qualifications, et les règlements sont assez clairs. »

« Je sais qu'il y a un titre mondial en jeu à l'avant, mais nous sommes dans une position où nous nous battons autant que les leaders, et j'ai été gêné aujourd'hui. Peut-être que si ça avait été un autre pilote, la pénalité aurait été significative mais parfois, on a l'impression qu'il y a deux types de décisions. »

Romain Grosjean n'a pas été entendu par les commissaires. « C'est un de vos collègues qui m'a appris la décision, » déplore-t-t-il. « Je n'étais même pas là. »

« J'ai eu cinq places de pénalité en Chine, pour avoir roulé à 40km/h sous double drapeau jaune, et aujourd'hui j'ai perdu une place et il ne se passe rien. C'est frustrant, on dirait qu'il y a un gros manque de constance dans les décisions, selon qui fait la manoeuvre. »

Wolff renvoie Grosjean dans les cordes

Les commentaire de Romain Grosjean n'ont pas pu à Toto Wolff. Ce dernier rappelle les pénalités reçus par le Franco-Suisse en 2012, et son exclusion après l'accident du départ à Spa.

« Il y en a certains qui se plaignent tout le temps et qui continuent à se plaindre, » a déclaré le patron de Mercedes Motorsport à ESPN. « Si Romain Grosjean commence à demander des pénalités pour les autres, je ne veux même pas commenter, il vaut mieux regardé son passif en piste. »

« Il devrait être heureux d'être en Formule 1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)14

dimanche 16 juillet 2017 à 23:57 Nikki dit : On est (très) loin des analyses de Jean-Louis Moncet... On est réduit à "débattre" sur des propos rapportés, sérieusement ?! Le prochain article : Vettel a changé de paires de chaussures, et Hamilton achète une nouvelle montre. +1 Mike

dimanche 16 juillet 2017 à 13:01 Mr IXE dit : @ Nono13 ; merci pour votre réaction qui élève le débat par rapport au radotage habituel.

dimanche 16 juillet 2017 à 12:31 Mike dit : Commenter ce qu'un tel a dit sur telle autre personne.. On se croirait dans un tabloïd..Closer version Sport Auto.. Et sinon, pas d'articles en vue sur les changements apportés sur les monoplaces pour le GP de GB ?

dimanche 16 juillet 2017 à 11:07 JB dit : Mercedes et Red Bull les deux petits protégés de la F1

dimanche 16 juillet 2017 à 09:38 Nono13 dit : Commentaire indigne de Wolff. Grosjean a fait des erreurs et a été sanctionné pour. Si au contraire il n'avait pas été sanctionné à l'époque, les propos de Wolff seraient plus cohérents. Le règlement doit s'appliquer à tous.

dimanche 16 juillet 2017 à 08:21 samousse99 dit : la FIA veulent voir Mercedes champion favoritisme Et puis il y'a le rappeur américain anglais des téssi

dimanche 16 juillet 2017 à 01:15 rexounet dit : il as raison sur une chose les pénalité sont pas les même pour tout le monde Hamilton et Mercedes sont plus que protéger suffit de voir bottas envoyer dans le mur les Ferrari en toute impunité sans qu'il est de pénalité !!!

dimanche 16 juillet 2017 à 01:05 Rocktau dit : Grosjean ferait mieux de se taire, surtout après que les commissaires ont tranché. Pour un pilote qui n'a encore rien prouvé, il a intérêt à se calmer pour se concentrer exclusivement sur son pilotage, au lieu de l'ouvrir pour fustiger des pilotes ou sa propre équipe! Les tops teams n'aiment pas les pilotes qui se plaignent tout le temps! De plus, il surjoue inutilement, on comprend très bien qu'il se serait tu si c'était Vettel ou Raïkkönen (Ferrari) en lieu et place de Hamilton pour l'avoir gêné! Le cas de Vettel et Alonso (deux autres habitués à se plaindre, l'un contre d'autres pilotes et les décisions des commissaires, l'autre contre un grand fournisseur de moteurs) est différent : ce sont 1 quadruple CDM et 1 double CDM.

samedi 15 juillet 2017 à 22:18 many dit : Toto Le prêcheur de bonne parole, après tous les coups douteux qu'il s'est passé entre Hamilton/rosberg /toto

samedi 15 juillet 2017 à 21:59 lino 27 dit : finalement Grosjean=vettel mais avec moins de chance car vettel n à pour moi que 2 titres !........deux belles pleureuse!.........

samedi 15 juillet 2017 à 21:47 Lemic dit : Tout à fait d'accord avec Toto Wolff, Grosjean devrait faire profil bas...

samedi 15 juillet 2017 à 20:47 leon dit : Quelle pleureuse et depuis ses débuts . Shut up and brake

samedi 15 juillet 2017 à 20:40 pfff dit : Ben pourquoi tu t'enerves toto? Tu te sens morveux?

samedi 15 juillet 2017 à 20:36 Mr IXE dit : Pas sympa de s'en mêler Mr Toto laissez donc l'auteur des faits s'expliquer avec Romain.