FE - Bird s'impose devant Vergne à New York

VIDEO. Sam Bird a gagné la première course de New York en Formule E, devant Jean-Eric Vergne et Stéphane Sarrazin. Cinq Français sont dans les points.

La Formule E est à New York ce week-end, pour deux courses. Sam Bird a remporté la première manche, après avoir doublé Daniel Abt.

Alex Lynn était en pole pour ses débuts mais Daniel Abt l'a dépassé au départ. Sam Bird était troisième, devant Jean-Eric Vergne et Nick Heidfeld. Bird a doublé Lynn après quelques tours. Il a ensuite eu un contact avec Abt, qui est resté en tête. Bird a fini par prendre l'avantage (vidéo).

Vergne a de son côté perdu une place, au profit de Heidfeld. Ils ont tous les deux dépassé Lynn. Vergne a repris l'avantage Heidfeld. Le Français a doublé Abt dans les stands et il était deuxième, derrière Bird. Lynn a abandonné, en raison d'un souci technique.

La voiture de sécurité a fait son apparition en fin d'épreuve, pour que la monoplace de Nick Heidfeld, stoppée par un problème technique, soit dégagée. Les écarts ont été réduits mais Vergne n'a pas pu attaquer Bird, qui s'est imposé devant lui.

Stéphane Sarrazin a pris la troisième place. Il était septième en début d'épreuve. Il est remonté au quatrième rang après les arrêts, et il a ensuite bénéficié d'un problème technique pour Abt, qui a abandonné.

Cinq Français dans les points

Loïc Duval a terminé au quatrième rang, devant Oliver Turvey et Lucas di Grassi, qui a pu remonter depuis la 10ème place sur la grille.

Oliver Turvey a fini au cinquième rang, devant Pierre Gasly, qui faisait ses débuts à la place de Sébastien Buemi, retenu par Toyota dans le WEC. Gasly était dernier sur la grille et il a réussi une belle remontée. Il a devancé Nicolas Prost, qui a aussi gagné des places après avoir chuté au dernier rang dans le premier tour. Robin Frijns s'est classé au neuvième rang, devant Adam Caroll. Nelson Piquet a pris la 11ème place.

Cinq Français ont fini dans les points et le sixième, Tom Dillamnn était septième avant d'avoir un problème dans le dernier tour. Il a vu l'arrivée au 13ème rang.

Les pilotes Mahindra ont eu des problèmes. Felix Rosenqvist était sixième quand il a fait un tête-à-queue en résistant à Lucas di Grassi. Il a touché le mur et cassé son aileron arrière (vidéo). Il a changé d'aileron et il a pris la 15ème place. Nick Heidfeld a de son côté eu un problème technique et il abandonné. Jérôme d'Ambrosio a aussi abandonné, à cause d'un souci technique.

Buemi reste en tête du championnat, mais di Grassi revient à 20 points.

- Les moments forts de la course en vidéo

Classement

1. Sam Bird - DS Virgin
2. Jean-Eric Vergne - Techeetah - 1''354
3. Stéphane Sarrazin - Techeetah - 4''392
4. Lucas di Grassi - Abt Schaeffler Audi - 6''155
5. Loïc Duval - Dragon - 8''428
6. Oliver Turvey - NextEV - 8''952
7. Pierre Gasly - Renault e.dams - 9''321
8. Nicolas Prost - Renault e.dams - 10''036
9. Robin Frijns - Andretti - 11''019
10. Adam Carroll - Jaguar - 12''073
11. Nelson Piquet - NextEV - 12''977
12. Antonio Felix da Costa - Andretti - 13''341
13. Tom Dillmann - Venturi - 16''337
14. Daniel Abt - Abt Schaeffler Audi - 1 tour
15. Felix Rosenqvist - Mahindra - 1 tour

Abandons:

Nick Heidfeld - Mahindra - 35
Maro Engel - Venturi - 30
Alex Lynn - DS Virgin - 23
Jérôme d'Ambrosio - Dragon - 22
Mitch Evans - Jaguar - 18

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 16 juillet 2017 à 11:44 leon dit : Bizarre : ça se passe à new york , le promoteur de la fe et la FIA célèbrent la 1ère . Mais pas un mot dans les titres sports du NY Times qui titre sur le tennis à Winbledon .Mauvais choix de dates ? ou plus grave : LES US préfèrent la NASCAR : ça va vite , ça fait du bruit et on fait la fete dans d'immenses stadiums .

dimanche 16 juillet 2017 à 11:44 leon dit : Bizarre : ça se passe à new york , le promoteur de la fe et la FIA célèbrent la 1ère . Mais pas un mot dans les titres sports du NY Times qui titre sur le tennis à Winbledon .Mauvais choix de dates ? ou plus grave : LES US préfèrent la NASCAR : ça va vite , ça fait du bruit et on fait la fete dans d'immenses stadiums .