F1 - Verstappen et Ricciardo sont ravis

F1 - Grande-Bretagne 2017 - La course - Red Bull

Max Verstappen a pris la quatrième place à Silverstone. Daniel Ricciardo a réussi une folle remontée jusqu'au cinquième rang, avec de nombreux dépassements.

Max Verstappen était troisième en début d'épreuve. Valtteri Bottas et Sebastian Vettel l'ont doublé dans les stands. Il a fait un deuxième arrêt par précaution en fin d'épreuve, sans perdre de place. Verstappen a regagné une position dans l'avant-dernier tour, avec la crevaison de Vettel, pour prendre la quatrième place. Il est satisfait de retrouver les points après plusieurs courses difficiles.

« C’était une journée positive, je suis content d’avoir fini la course et de recommencer à marquer de gros points, » souligne le Néerlandais. « Nous avons été un peu chanceux avec la crevaison de Seb à la fin, et je me suis arrêté par précaution parce que je savais que j’avais la marge suffisante derrière moi. L’avant-gauche n’était pas génial et après avoir vu ce qu’il s’était passé chez Ferrari, nous avons été prudents. Si j’avais vu Kimi s’arrêter, j’aurais peut-être choisi de rester en piste pour le doubler, mais nous avons fait l’arrêt par précaution, pour être sûrs de voir l’arrivée. Avec les longues lignes droites, le pneu avant-gauche prend beaucoup de charge donc nous savions qu’il y aurait des soucis à la fin. »

« Au début, je savais que j’étais un peu plus lent que Seb donc j’ai juste fait de mon mieux pour rester devant et avoir une course fun, c’était la seule chose à faire et heureusement il n’a pas réussi à me doubler en piste, mais après cette petite bagarre j’ai eu une course un peu en solitaire. Notre rythme était assez bon et la voiture était performante en course, c’était meilleur qu’en qualifications donc maintenant nous devons comprendre pourquoi nous avons souffert hier. »

« La quatrième place est un bon résultat, probablement une place de mieux que ce que nous espérions, ce qui est toujours sympa. Nous avons des nouveautés qui arrivent en Hongrie, j’espère que nous ferons des progrès pour pouvoir nous battre avec les deux top teams. »

Ricciardo a fait une belle remontée

Daniel Ricciardo était 14ème en début de course, et il a doublé Kevin Magnussen au restart. Il a fait un passage dans les graviers et il a dû reprendre sa remontée. Il a doublé Daniil Kvyat, Pascal Wehrlein, Marcus Ericsson, Fernando Alonso, Lance Stroll, Romain Grosjean, Felipe Massa et Stoffel Vandoorne avant son premier arrêt. Il est reparti neuvième. Il a encore enchaîné les dépassements, sur Sergio Pérez, Esteban Ocon et enfin Nico Hülkenberg, à deux tours de l'arrivée. Il a enfin bénéficié de la crevaison de Sebastian Vettel, pour prendre la cinquième place. Il a pris beaucoup de plaisir.

« J’espère qu’ils ont montré tout ça à la télé, » s’amuse Ricciardo. « J’ai eu l’impression de doubler des voitures pendant toute la course et j’espère que les supporters ont apprécié. Nous avons gagné pas mal de places au début et je me suis un peu enflammé, je suis passé hors de la piste et je suis retombé à l’arrière du groupe. »

« C’était fun de remonter et j’ai tout donné. J’ai doublé Hülkenberg à quelques tours de l’arrivée, puis Seb a eu son problème, ce qui m’a donné la cinquième place, donc danke Sebastian. »

« Je suis très content du déroulement de mes dimanches depuis quelques courses, ils ont été bons et je ne pouvais pas demander mieux que la cinquième place après être parti à l’arrière aujourd’hui. La semaine dernière, j’étais le chassé et cette semaine le chasseur, j’adore me battre dans ce championnat et aujourd’hui j’ai pu en profiter. Je donnerais un 10 sur 10 à cette course si on note le fun. »

« Je pense qu’on peut dire que dans les six dernières courses, le Honey Badger (le ratel, son surnom) a été là le dimanche, et ça a été vraiment fun. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez