F1 - Vandoorne encouragé, Alonso stoppé

F1 - Grande-Bretagne 2017 - La course - McLaren

Stoffel Vandoorne est encouragé par le rythme de la McLaren à Silverstone. Fernando Alonso a eu un souci sur le système de carburant.

Stoffel Vandoorne occupait la neuvième place dans les premiers tours. Il a été dépassé par Daniel Ricciardo à la fin de son relais. Il a perdu une place de plus dans les stands, au profit de Felipe Massa. Il prend la 11ème place. Il reste satisfait de ses performances, proches de celles d'Esteban Ocon, Sergio Pérez et Massa.

« C’est dommage de finir une nouvelle fois si près des points, mais il y a plein de points positifs à retenir de ce week-end, » assure le Belge. « Les performances que nous avons montrées en course aujourd’hui sont encourageantes : être si proche des deux Force India et d’une Williams sur un tel circuit, c’est un vrai point positif. »

« Tout ne s’est pas passé à la perfection en course, mon arrêt n’a pas été très bon, donc je suis reparti au côtés de Felipe et j’ai perdu une place. C’est dommage, parce que nous avions vraiment la possibilité de finir devant lui vu que notre rythme était très proche du sien. »

« Malheureusement, pas de points, mais cette journée a été très encourageante, je suis certain que notre moment viendra. »

Alonso a eu un problème technique

Fernando Alonso était 16ème en début de course. Il a doublé Marcus Ericsson, profité du passage hors piste de Daniel Ricciardo puis dépassé Kevin Magnussen. Ricciardo est vite repassé devant lui. Il était 14ème quand il a commencé à avoir des problèmes sur le système de carburant. Marcus Ericsson l'a doublé et il a finalement abandonné. Il pense qu'il n'aurait pas pu finir dans les points.

« Une période difficile, » lâche Alonso. « Un week-end difficile pour nous, en partant derniers avec les pénalités, puis en course, alors que je suivais un groupe de plusieurs voitures, j’ai eu un nouveau problème. J’espère que ça n’a pas causé de dégâts sur le moteur et que nous pourrons encore l’utiliser. »

« Stoffel a pris la 11ème place aujourd’hui, donc je pense que nous n’étions pas assez rapides pour être dans les points aujourd’hui, (...) j’aurais pu finir 13ème ou 14ème, donc l’abandon fait un peu moins mal. »

« Maintenant, je suis pressé d’être en Hongrie, qui devrait être un meilleur week-end pour nous. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 17 juillet 2017 à 13:05 doumi dit : peut-on lancer des paris? combien de course alonso verra l'arrivée cette saison?