F1 - Vidéo: Vettel et Räikkönen ont crevé

VIDEO. Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ont tous les deux perdu des places à cause de soucis de pneus en fin de course à Silverstone. Ils sont déçus.

Kimi Räikkönen a passé toute la course à la deuxième place mais à deux tours de l'arrivée, il a eu un problème sur son pneu avant-gauche. Il a été doublé par Valtteri Bottas et il a dû passer aux stands, ce qui a aussi permis à Sebastian Vettel de le doubler. Les soucis de son équipier un tour plus tard lui ont permis de récupérer la troisième place. Räikkönen est déçu, mais il ne pouvait de toute façon pas suivre le rythme de Lewis Hamilton.

« Ma course ne se passait pas trop mal jusqu'aux derniers tours, » déplore le Finlandais. « Soudainement, j'ai eu un problème, mon pneu avant-gauche a eu un problème sans la moindre alerte : l'air est resté dans le pneu mais la gomme s'est détachée. »

« C'est décevant parce que sans ce problème, la deuxième place était assurée, et nous méritions un bien meilleur résultat. Nous avons fait des changements sur la voiture et ils semblent avoir amélioré les sensations. Quand c'est comme ça, on est confiant et on peut attaquer, j'espère que ça sera la même histoire dans les prochaines courses. »

« Mais aujourd'hui, il nous manquait un peu de performances face à nos rivaux. Nous avons fait ce que nous pouvions mais évidemment, nous avons du travail pour revenir sur les Mercedes sur de tels circuits. Ce n'est vraiment pas le meilleur type de circuit pour nous. »

« Je suis pressé de voir ce qu'il se passera à la prochaine course, je suppose que la piste hongroise devrait mieux convenir à notre voiture. »

Vettel a souffert pendant la course

Sebastian Vettel était quatrième en début de course, après un départ assez moyen à cause de freins trop chauds, qui ont même pris feu sur la grille. Vettel a anticipé son arrêt, ce qui lui a permis de doubler Max Verstappen, qu'il n'avait pas réussi à doubler en piste malgré une manoeuvre musclée à Stowe. Valtteri Bottas l'a ensuite dépassé. Vettel filait vers la quatrième place quand il a crevé à l'avant-gauche, à deux tours de l'arrivée (vidéo). Il prend la septième place et il voit Lewis Hamilton revenir à un point au championnat. Il a vécu une course compliquée.

« C'était une course difficile, » reconnaît Vettel. « Les freins ont pris feu sur la grille et je pense que ça explique pourquoi je n'ai pas eu d'adhérence au départ : ils étaient trop chauds. Dans les derniers tours, après le problème avec le pneu avant-gauche, j'ai essayé de voir l'arrivée et de sauver quelques points. »

« C'était difficile aujourd'hui, parce qu'au début j'étais coincé derrière Max, mais ce n'est pas à moi de juger ce qu'il s'est passé entre lui et moi. Après ça, je pense que le rythme était bon, vu que j'étais en pneus tendres. Valtteri était sur l'autre composé, les super-tendres, donc c'était certain qu'il serait bon. »

« Aujourd'hui ce n'était pas la journée idéale, mais nous verrons ce qu'il se passera en Hongrie, sur une autre piste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez