F1 - Vidéo: Kvyat juge l'accident inévitable

VIDEO. Daniil Kvyat estime qu'il ne pouvait pas éviter Carlos Sainz dans le premier tour à Silverstone. Sainz a dû abandonner.

Daniil Kvyat a s'est accroché avec son équipier dès le premier tour (vidéo). Il a reçu un drive through pour la manoeuvre, mais il estime qu'il ne pouvait pas éviter l'accident. Il a passé une grande partie la course à la 18ème place. Il a finalement pu doubler Pascal Wehrlein et il a profité du deuxième arrêt de Lance Stroll, pour terminer au 16ème rang. Il est déçu de sa course.

« Même si j'ai pu continuer après l'accrochage avec Carlos, ma course a également été compromise et évidemment je ne suis pas satisfait de ce qu'il s'est passé, » indique Kvyat. « J'étais devant, et sur une trajectoire sale, donc c'est normal d'avoir du sous-virage, puis, tout à coup, il y a eu l'accident. Ca arrive et parfois ils sont inévitables. »

« C'est vraiment dommage, parce que ça a eu des conséquences pour les deux pilotes et l'équipe, et j'en suis désolé. »

« Il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour le moment, donc nous devons juste en tirer les leçons et aller de l'avant. »

Sainz déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances

Carlos Sainz a eu un accrochage avec Daniil Kvyat dans le premier tour. Il a abandonné. Il se garde de toute critique envers son équipier et il retient surtout la déception de ne pas avoir pu défendre ses chances, même si Toro Rosso avait peu d'espoirs.

« Je ne dirai pas grand chose sur ce qu'il s'est passé au premier tour avec Daniil, les images parlent d'elles-mêmes, c'est juste très frustrant ne ne pas voir l'arrivée, une nouvelle fois, » déplore l'Espagnol. « Evidement, je suis déçu, ce n'est pas ce qu'on espère dans une course, mais je dois juste voir ça comme une étape dans mon année, avec 20 courses, il y aura toujours ce genre d'événements à un moment ou à un autre... C'est pour ça que je ne m'inquiète pas et que je reste très calme. »

« Heureusement, c'est un week-end où il n'y avait pas beaucoup de points en jeu, en particulier parce qu'il nous fallait des éléments particuliers comme de la pluie, mais elle n'est jamais arrivée, donc nous n'avons pas perdu grand chose. La seule vraie déception est que nous n'avons marqué aucun point ce week-end, mais nous devons rester concentrés, je tiens à féliciter les mécaniciens et toute l'équipe parce qu'ils doivent aussi être déçus par cette situation, et j'espère qu'en Hongrie nous pourrons renverser la situation et que l'équipe vivra un bon week-end. »

« Je suis confiant pour que ça se passe mieux la prochaine fois. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 18 juillet 2017 à 11:54 legars dit : C'est toujours très facile de critiquer...

lundi 17 juillet 2017 à 09:07 jpo dit : 900 chevaux sous le capot et un âne au volant...

lundi 17 juillet 2017 à 08:37 FanF1 dit : Il conduit à la russe, ce pauvre Kvyatt... Qu'est-ce qu'il fait en F1 ?