F1 - Hülkenberg : « Une grande victoire »

F1 - Grande-Bretagne 2017 - La course - Renault

Nico Hülkenberg est ravi de sa sixième place au Grand Prix de Grande-Bretagne. Jolyon Palmer a eu une fuite hydraulique avant même le départ.

Nico Hülkenberg était cinquième dans les premiers tours. Valtteri Bottas l'a rapidement doublé. Il est longtemps resté sixième, mais il a eu un problème d'échappement, qui a progressivement réduit la récupération d'énergie, et donc la puissance. Daniel Ricciardo en a profité pour le doubler à deux tours de l'arrivée. Hülkenberg a regagné une place avec la crevaison de Sebastian Vettel. Il prend la sixième place dans cette course anniversaire, 40 ans jour pour jour après les débuts de Renault sur ce circuit. Il est ravi de son week-end. L'équipe a apporté des nouveautés efficaces, notamment sur le fond plat.

« Nous sommes ravis du résultat d'aujourd'hui, » indique l'Allemand. « Cette sixième place est une grande victoire pour l'équipe. Nous avons pu réaliser un bon tour en qualifications avant de le concrétiser en course. Notre rythme était bon et nous avons pu rester devant les Force India, ce qui est positif. Sur la fin, nous avons perdu un peu de puissance, notamment en ligne droite. Cela a facilité la tâche de Daniel, mais nous avons pu récupérer une position quand Sebastian (Vettel) a rencontré son problème. C'est un résultat très positif dans l'ensemble. »

« Les nouvelles évolutions ont très bien fonctionné, nous avons pu attaquer avec la voiture et je m'en réjouis pour l'équipe. »

Palmer a eu une fuite hydraulique

Jolyon Palmer a eu un problème hydraulique avant même le départ, et il a dû abandonner. Il est frustré de ne pas avoir pu défendre ses chances à domicile, et il pense qu'il aurait pu marquer des points.

« C'est vraiment frustrant de devoir renoncer au départ, » reconnaît Palmer. « Nous avons eu une fuite hydraulique. C'était assez rageant puisque je pense que nous étions bien placés. Nous partions onzièmes, avec des pneus neufs, une très bonne voiture et de nombreuses stratégies possibles... Tout était réuni pour avoir des points. J'ai reçu tant de soutien ce week-end que cela aurait été bien d'en marquer. »

« Nous pouvons tout de même constater que la voiture a progressé, mais nous devons désormais nous occuper de la fiabilité. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez