F1 - Course parfaite pour Hamilton et Bottas

F1 - Grande-Bretagne 2017 - La course - Mercedes

Lewis Hamilton a réalisé le week-end parfait à Silverstone, et il fait une bonne opération au championnat. Valtteri Bottas a pu remonter au deuxième rang.

Lewis Hamilton a conservé la tête au départ. Il a vite creusé l'écart et il n'a jamais été inquiété. Il s'impose pour la cinquième fois à Silverstone, la quatrième consécutive, et il revient à seulement un point de Sebastian Vettel au championnat. Il a réalisé le week-end parfait : pole, victoire, meilleur tour et intégralité des tours menés.

« Je suis très heureux... » déclare l'Anglais. « C'est l'une de mes plus belles victoires ici. Je voulais vraiment cette victoire. Il y a eu beaucoup de négativité avant la course (autour de son absence au F1 Live Londres), avec des gens qui ont mis en doute ma préparation pour la course. Mais ce week-end a été l'un de mes meilleurs. »

« J'ai pris un bon départ et après ça, j'ai réussi à gérer la voiture et l'équilibre, et les mecs ont fait un arrêt fantastique. Je ne trouve pas un seul point faible. L'équipe a fait un travail exceptionnel cet week-end et Valtteri a fait une superbe remontée, je suis fier de lui. C'est génial de l'avoir dans l'équipe. »

« Je suis surpris de voir les problèmes rencontrés par les Ferrari, parce que je n'ai pas vu le moindre débris. Je ne pensais pas terminer ce week-end à seulement un point de Sebastian. Ce résultat ouvre vraiment le championnat, et la prochaine course est en Hongrie, où j'ai toujours été bon. »

« A chaque fois que je sortais du virage 7, je voyais les supporters m'encourager, à chaque tour. Ca m'a rappelé 2008, ma première victoire ici. j'ai des supporters fantastiques aussi, pas seulement en tribunes, mais dans les stands aussi. Mon frère est là, plusieurs de mes tantes et ma famille est venue aussI. Il y a cet enfant incroyable qui est venu d'Afrique du Sud, Michael, il se bat contre le cancer. C'est incroyable de l'avoir vu. Et Billy Manger est avec nous, il est une véritable inspiration. »

Bottas a fait une belle remontée

Valtteri Bottas était septième en début de course, après avoir doublé Stoffel Vandoorne et Sergio Pérez au départ. Il a dépassé Esteban Ocon après quelques tours. Il a ensuite doublé Nico Hülkenberg. Il a pris l'avantage sur Max Verstappen grâce à un arrêt tardif, en profitant de ses pneus tendres, alors que les autres leaders avaient les super-tendres en début d'épreuve. Bottas était quatrième et il a ensuite doublé Sebastian Vettel. Il a profité du passage aux stands de Kimi Räikkönen pour récupérer la deuxième place en toute fin de course. Il estime qu'il a réalisé l'une de ses meilleures courses et il est ravi du niveau de Mercedes.

« Quelle course ! » s'exclame Bottas. « Je suis vraiment heureux pour l'équipe, qui décroche son deuxième doublé de la saison. Evidemment, j'aurais aimé gagner, mais je suis quand même content, parce que c'était l'une de mes meilleures courses. J'ai vraiment dû me battre, mais j'ai fini à une bonne place. »

« En fait, nous avons pu aller plus loin que prévu avec les tendres, et les pneus étaient très bons. Dans le dernier relais, l'équipe m'a dit de juste préserver les pneus, parce que nous avons vu des problèmes pour d'autres équipes, mais pour moi tout allait bien. »

« Nous arrivons à la mi-saison et ça pourrait vraiment être pire. Je suis encore dans ma première année avec l'équipe et je suis dans la lutte pour le championnat. »

« L'équipe a fait un très bon bon boulot aujourd'hui. La stratégie a bien marché, dès le début de la course. C'était une course sans faute pour nous, et nous sommes récompensés par un doublé, l'équipe le mérite vraiment. »
« Nous avons vraiment eu de la chance de finir deuxièmes à la fin, avec la crevaison de Kimi, mais c'est la course, et aujourd'hui la chance était de notre côté. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez