FE - Bird s'offre le doublé à New York

FE - New York - Course 2

Sam Bird s'est encore imposé dans la deuxième course de New York en Formule E. Pierre Gasly a fini au pied du podium.

La deuxième course de New York s'est terminée avec un nouveau succès de Sam Bird. Lucas di Grassi n'a de son côté pas capitalisé sur l'absence de Sébastien Buemi.

Sam Bird était en pole mais Felix Rosenqvist l'a doublé au départ. Bird a repris l'avantage après quelques tours (vidéo). L'Anglais s'est arrêté un tour après ses rivaux, en profitant d'une voiture de sécurité virtuelle. Il est reparti nettement en tête.

Dans la deuxième partie de la course, Bird a maintenu sa domination. Il s'est imposé devant Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld.

Gasly au pied du podium... et pris dans un accident

Pierre Gasly, qui faisait ses débuts ce week-end, a pris une belle quatrième place, mais d'une manière inattendue. Il est revenu sur les pilotes Mahindra en fin d'épreuve et il a voulu les attaquer dans le dernier virage. Il a percuté le mur et il a passé la ligne d'arrivée avec la suspension avant-droite cassée (vidéo).

Lucas di Grassi n'a terminé qu'au cinquième rang, qui ne lui permet pas de profiter réellement de l'absence de Sébastien Buemi, retenu par Toyota au Nürburgring dans le WEC. Le Brésilien a devancé trois Français : Nicolas Prost, Tom Dillmann et Jean-Eric Vergne. Ce dernier a eu une mauvaise stratégie : il a changé de monoplace au moment de la fin de la voiture de sécurité virtuelle, ce qui lui a fait perdre du temps. Il était troisième en début de course, mais il a dû passer par les stands après un contact. Robin Frijns s'est classé au neuvième rang, devant Jérôme d'Ambrosio, pourtant auteur d'un tête-à-queue (vidéo).

Stéphane Sarrazin, qui a eu la même stratégie que Vergne, a pris la 12ème place. Il était huitième jusque là. Il termine devant Loïc Duval. Nelson Piquet a fini au 16ème rang. Daniel Abt a abandonné en tout début de course.

Au championnat, Buemi, le grand absent du week-end, conserve 10 points d'avance sur di Grassi avant les deux courses de Montréal, qui concluront la saison.

Classement

1. Sam Bird - DS Virgin
2. Felix Rosenqvist - Mahindra - 11''381
3. Nick Heidfeld - Mahindra - 12''319
4. Pierre Gasly - Renault - 12''355
5. Lucas di Grassi - ABT Schaeffler Audi - 23''451
6. Nicolas Prost - Renault - 30''470
7. Tom Dillmann - Venturi - 41''862
8. Jean-Eric Vergne - Techeetah - 52''292
9. Robin Frijns - Andretti - 1'00''475
10. Jérôme d'Ambrosio - Penske - 1'12''659
11. Adam Carroll - Jaguar - 1'41''134
12. Stéphane Sarrazin - Techeetah - 1 tour
13. Loïc Duval - Penske - 1 tour
14. Oliver Turvey - NExtEV - 1 tour
15. Antonio Felix da Costa - Andretti - 1 tour
16. Nelson Piquet - NextEV - 3 tours

Abandons:

Maro Engel - Venturi - 22
Alex Lynn - DS Virgin - 19
Daniel Abt - ABT Schaeffler - 18
Mitch Evans - Jaguar - 5

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez